Menu

Insécurité à Dakar : Le corps sans vie d’un vigile retrouvé au terrain de Grand Yoff

Samedi 11 Décembre 2021

Le corps sans vie d’un homme a été retrouvé ce matin au terrain de Grand-Yoff, derrière le lycée du même nom au quartier Darou Rahmane.

Selon les premières constatations de ses proches qui ont été alertées aux premières heures de la matinée, il aurait été victime d’une agression qui se serait passée entre 5 et 6 heures du matin. « On était ensemble jusqu’à 2 heures du matin. Quand je suis parti, je l’ai laissé ici. A 6 heures du matin, on est venu m’informer qu’il lui était arrivé quelque chose. Quand je suis allé m’enquérir de la situation, je l’ai retrouvé dans un état indescriptible. Il avait des traces de coups de ce qui ressemblait bien à une pierre », témoigne son ami, Baye Modou dont le propos est recueilli par Dakaractu.
Ousmane Faye, puisque c’est de lui qu’il s’agit, était vigile dans ce quartier depuis les années 90. Domicilié à Djeddah, il était employé dans une pharmacie de la place comme vigile avant de se mettre à son propre compte en gardant des scooters. Activité qu’il menait jusqu’à ce qu’il lui arrive malheur dans des circonstances non-encore élucidées. Ce qui ne devrait tarder car la police a été informée et une enquête est ouverte pour tirer au clair cette affaire. Son corps a été acheminé à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand Yoff de Grand Yoff pour autopsie. Les résultats seront connus lundi.

Les témoignages sont unanimes sur le défunt. « C’était un homme affable et très pieux. On peut dire que c’est un martyr car il est décédé dans l’exercice de son métier», regrette Samba Kane, propriétaire de la chambre que la victime avait prise en location. « C’était un grand frère exemplaire », se souvient Modou Faye qui ne réalise pas ce qui est arrivé à son aîné.
Ousmane Faye qui est originaire de Thiadiaye dans la région de Fatick a laissé derrière lui une femme et plusieurs enfants.

A Grand Yoff, sa mort émeut autant qu’elle questionne. « C’est encore la preuve que l’insécurité a atteint des proportions inquiétantes dans ce quartier », s’inquiète Baye Mor. Mais pour Souleye Villier, « il est temps qu’on prenne nos responsabilités nous jeunes de Grand Yoff pour mettre un terme à ce phénomène ». Oncle paternel de la victime, Ousmane Diouf appelle « ceux qui doivent agir à agir ».


Nouveau commentaire :




SPORTS

Ballon d’Or : Mbappé se voit en bonne position et assume sa confiance

« Je ne mettrai pas un autre maillot que celui de la France » : cette phrase rattrape le malgache Zacharie Boucher

Équipe nationale : Patrick Vieira lance son mandat avec de nouveaux visages et des retours

Équipe nationale : Lamine Sy, la récompense d’un début de saison remarqué

Équipe nationale : Issa Soumaré, la surprise du chef

Equipe de France : voici la première liste de Zinedine Zidane

Lions : Patrick Vieira ouvre les portes à deux nouveaux gardiens

Sadio Mané forfait, Krépin Diatta non convoqué : les explications de Patrick Vieira

Patrick Vieira officiellement présenté : « Être sélectionneur du Sénégal est un rêve absolu »

Patrick Vieira dévoile sa première liste : 29 Lions convoqués, plusieurs nouveaux visages





PEOPLE

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »

Yaye Awa Dièye, le sourire qui illumine « Yonubercy »

Ciblée à son arrivée au Sénégal, Mourzane Ousmanou rebondit dans le digital

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis