Menu

Initiatives économique en Casamance : l'ANRAC décaisse 50 millions

Samedi 14 Mai 2022

Pour faciliter le retour définitif et améliorer les conditions de vie des populations de la commune de Santhiaba Manjack plus précisément de Djirack et de la commune de Nyssia du village  Mahmouda, abandonnés depuis des années 1990 à cause du conflit armée en Casamance. Pour leur sécurité, elles avaient réfugié dans certaines localités attendant que le calme revienne dans leurs villages.

Le constat d'accalmie notée ces quelques années depuis 2012 et des opérations de ratissage faites par l'armée Nationale, redonnent courage et espoir aux  populations déplacées pour rentrer.  Dans le cadre de sa mission de réintégration sociale et de réinsertion économique des populations, l'Agence Nationale pour la Relance des activités Économiques et Sociales en Casamance (ANRAC) a mis neuf cents soixante (960) tôles à huit (08) familles de Djirack désireuses de rentrer au bercail soit chacune 120 Zincs, de clous, moustiquaires et des appuis financiers pour toujours accompagner la dynamique de retour de ces populations.


A Mahmouda, commune de Nyassia,  l'ANRAC  a mis 700feuilles de zincs ,des clous, des moustiquaires aux profit des populations . Après avoir fait plusieurs localités concernées en  Casamance,  le DG Ansou  Sane tire un bilan satisfaisant " Nous avons noté une forte dynamique de retour des populations et  plus de 50 millions ont été dégagés pour accompagner des initiatives économique en Casamance pour améliorer les conditions de vie des populations"a t'il révélé.

Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »


Flux RSS

Inscription à la newsletter