Initiatives économique en Casamance : l'ANRAC décaisse 50 millions

Samedi 14 Mai 2022

Pour faciliter le retour définitif et améliorer les conditions de vie des populations de la commune de Santhiaba Manjack plus précisément de Djirack et de la commune de Nyssia du village  Mahmouda, abandonnés depuis des années 1990 à cause du conflit armée en Casamance. Pour leur sécurité, elles avaient réfugié dans certaines localités attendant que le calme revienne dans leurs villages.

Le constat d'accalmie notée ces quelques années depuis 2012 et des opérations de ratissage faites par l'armée Nationale, redonnent courage et espoir aux  populations déplacées pour rentrer.  Dans le cadre de sa mission de réintégration sociale et de réinsertion économique des populations, l'Agence Nationale pour la Relance des activités Économiques et Sociales en Casamance (ANRAC) a mis neuf cents soixante (960) tôles à huit (08) familles de Djirack désireuses de rentrer au bercail soit chacune 120 Zincs, de clous, moustiquaires et des appuis financiers pour toujours accompagner la dynamique de retour de ces populations.


A Mahmouda, commune de Nyassia,  l'ANRAC  a mis 700feuilles de zincs ,des clous, des moustiquaires aux profit des populations . Après avoir fait plusieurs localités concernées en  Casamance,  le DG Ansou  Sane tire un bilan satisfaisant " Nous avons noté une forte dynamique de retour des populations et  plus de 50 millions ont été dégagés pour accompagner des initiatives économique en Casamance pour améliorer les conditions de vie des populations"a t'il révélé.

R

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Koumpentoum : Le président du Tribunal accusé de violence

Ce que Daba Coulibaly faisait à la SGBS avant de se suicider

Décès des 11 bébés à Tivaouane : Doudou KA, DG de l'AIBD/sa exprime sa "compassion et sa solidarité "

Siège de la SGBS : La femme qui avait sauté du haut de l'immeuble est décédée

INHUMATION : Adieux poignants à «Ndiaye Tfm»

Meurtre de Kiné Gaye : Les révélations des voisins de Khassim BA

Meurtre de Kiné Gaye : Pourquoi le tueur a accusé son épouse

États-Unis: 15 personnes tuées dans une fusillade dans une école du Texas


Flux RSS

Inscription à la newsletter