Menu





Inconstance de Mané, Aliou Cissé : "Ce que j'ai dit à Sadio"

Vendredi 29 Janvier 2021

Le sélectionneur national, Aliou Cissé s'est exprimé sur la baisse de régime de Sadio Mané notée avant sa belle prestation, hier contre Tottenham.

«Sadio Mané est un très grand joueur. Il est très difficile de parler d’handicap sur Sadio Mané quand on voit ce qu’il est en train de faire depuis 05 ans. Les gens ne s’en rendent pas compte mais il fait partie des meilleurs de ce monde-là. Aujourd’hui son club Liverpool fonctionne un peu moins même s’ils ne sont pas largués", a-t-il analysé peu avant la victoire des Reds devant Tottenham (3-1) grâce notamment à un but et une passe décisive signés Mané.


"Il ne faut pas s'alarmer"
"Seulement il faut comprendre une chose, c’est que tous les grands clubs qui n’ont pas aujourd’hui une grosse préparation, sont passés par cette période difficile que connaît Liverpool. Le Paris Saint-Germain a traversé ces moments difficiles où les joueurs sont fatigués et les résultats avaient du mal à venir. Le Bayern de Munich l’a vécu, le Real de Madrid aussi", a-t-il expliqué, appelant à "ne pas s’alarmer."


"C'est une situation passagère"
Selon le techncien, "c’est au contraire une situation passagère. J’ai discuté avec Sadio Mané et il le sait bien. Le tout c'est qu'il se concentre sur ce qu’il est en train de faire. C’est une période difficile certes, mais elle doit être évacuée comme les autres clubs l’ont fait. Il y a aussi les effets du Covid 19 car beaucoup de clubs, de joueurs n’ont pas la préparation qui leur fallait. Croyez-moi, ils ne sont pas des machines. Ils sont des êtres humains avant tout.»

IGFM

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF