Menu





Immigration clandestine : 269 migrants sénégalais débarquent aux îles Canaries malgré les risques

Vendredi 20 Septembre 2024

Malgré les nombreux décès tragiques liés à l'émigration clandestine par voie maritime, les jeunes Sénégalais poursuivent leur quête d'une vie meilleure en tentant de rallier l'Europe, principalement l'Espagne. Des sources espagnoles révèlent que deux nouveaux convois, transportant un total de 269 personnes, dont quatre femmes et huit enfants, sont récemment arrivés sur les côtes des îles espagnoles d'El Hierro et de Tenerife.

Le premier convoi, comprenant 189 personnes, dont les quatre femmes et les huit enfants, a pris départ au Sénégal et a débarqué ce matin à El Hierro, dans l'archipel des Canaries. Ce groupe, après un périple en mer particulièrement risqué, a été accueilli par les autorités locales espagnoles qui continuent de gérer l'afflux de migrants arrivant de différentes régions d'Afrique de l'Ouest.

Le second convoi, composé de 80 personnes, également en provenance du Sénégal, a accosté sur l'île voisine de Tenerife. Ces voyages, souvent organisés dans des conditions précaires, mettent en danger la vie des migrants, avec de nombreuses embarcations qui ne parviennent jamais à destination.

Malgré les campagnes de sensibilisation et les dangers de ces traversées, de plus en plus de jeunes prennent la mer dans l'espoir d'améliorer leur condition de vie en Europe. Le phénomène continue d'inquiéter les autorités sénégalaises et espagnoles, alors que le nombre de victimes ne cesse d'augmenter.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea