Menu





INVESTITURE - Pape Aliou Diedhiou de la Cojer prévient: «si Macky ne prend pas les choses en mains à Ziguinchor, nous allons perdre les élections »

Mercredi 8 Février 2017

INVESTITURE - Pape Aliou Diedhiou de la Cojer prévient: «si Macky ne prend pas les choses en mains à Ziguinchor, nous allons perdre les élections  »

 
Les élections législatives c’est dans six mois, mais la tension commence à monter dans plusieurs états-majors politiques à cause des investitures. Dans le camp de la majorité présidentielle, on souhaite plus de jeunes sur les listes que de vieux. Pape Aliou DIEDHIOU de la Cojer souhaite même l’implication du président  à Ziguinchor dans le casting.
 
L’alerte a été lancée par le patron de la Cojer du département de Ziguinchor, qui n’a non seulement critiqué la gestion du parti dans le sud du pays, mais demander de tout faire pour avoir une meilleure liste à Ziguinchor. « On ne peut pas comprendre que depuis 2012, des jeunes leaders aussi dynamiques ne sont pas promus à des postes de responsabilité. Quand les jeunes ne sont pas responsabilisés dans un parti, c’est une élite qui va échouer demain parce que ce sont eux qui vont porter ce pays. Donc s’ils n’ont pas l’expérience et l’expertise, ils vont directement à l’échec », a-t-il prévenu.


Par ailleurs, il demande au Président de la République de prendre ses responsabilités sur les investitures. « S’il laisse la tâche aux responsables locaux, nous allons perdre ces législatives, c’est clair et net. Il faut que les investitures reposent sur des critères. » Pour Pape AliouDiédhiou, son appel est parti d’un manque de combativité de ceux qui ont été responsabilisés, mais aussi de leur gestion partisane. « La démocratie nécessite un dialogue. Ceux qui ont été élus doivent revenir à la base et faire le bilan de leur mandat, et permettre de savoir en même temps s’ils ont été à la hauteur de leurs responsabilités. Il faut que les gens s’asseyent pour avoir des investitures consensuelles. Surtout nous les jeunes,nous sommes mis à l’égard de tout ce qui se fait et tout ce qui se donne dans le parti », a-t-il révélé.


 Sur les querelles de tendance au sein de l’APR, le patron de la COJER de Ziguinchor dira : « C’est un manquement grave. Il faut dire que l’APR est en train d’expérimenter une structuration qui est différente des celles des vieilles formations politiques, mais d’une façon horizontale où on permet le leadership pluriel. Chacun doit pouvoir respecter l’autre, mais si cette discipline n’est pas respectée, je ne sais pas comment on va arriver à gagner les élections.  C’est pour cela que nous avons eu du mal à gagner les dernières élections ». Pour lui, « ll faut que les leaders mettent l’intérêt du parti et du pays en avant.   C’est en ce moment qu’on arrivera à mettre sur place un cadre républicain fort et dynamique. Je ne crois pas que ces tiraillements puisent nous amener à des résultats satisfaisants.»
 Ibrahima Khalil DIEME


1.Posté par salif Sadio le 09/02/2017 11:27
Merci beaucoup mon leader politique à zig ns sommes avec toi

2.Posté par Niangolo le 09/02/2017 11:51
C'est de l’enfantillage. Vive le duo Modou Badji et Benoit Sambou. Les pires produits de l'APR. iNCHalla nous allons réelir Modou Badji. Ceux qui parlent ce sont tranhumans

3.Posté par Dramane le 09/02/2017 12:43
Les enfants de maintenant, ils sont très pressé. Tu n'a pas fait 5 ans de militantisme tu veux un poste. C'est grave va étudier c'est mieux

4.Posté par Papa Aliou le 11/02/2017 19:01
Papa Aliou Diedhiou souhaite un bon succès à Mamadou Badji pour un second mandat. Mais ce qu'il veut c'est qu'il y ait des investitures consensuelles et que Mamadou Badji ne soit pas lâché par les autres états majors de l'Apr. Moi j'ai milité dans ce parti durant la période des vaches maigres. Cette période où Mamadou Badji était avec une mobylette et sillonnait nous étions présents. Je reconnais son effort. Donc autant reconnaître les efforts des autres et éviter de les dénigrer. Le larbiniske doit être banni au profit de la démocratie. Je ne suis pas contre la reinvestiture de Mamadou mais que les choses se fassent dans les règles de l'art et qu'il soit notre candidat. Quant à mon militantisme lui en personne il sait et les populations de zig savent.

Merci

5.Posté par Egnab le 12/02/2017 02:07
Il ne faut pas répondre à ses énergumènes papa aliou. Je t'ai connu à apr depuis 2009' t'a première année universitaire nous étions ensemble. Moi je t'ai toujours dit que BENOÎT SAMBA est de Thies et il est incompétent il n'a que l'insulte dans sa bouche. Courage ton heure viendra tu défends toujours ton leader politique Macky Sall continue

6.Posté par Saliou Diallo le 12/02/2017 14:33
Continue de travailler car nous avons confiance à toi tu es l'espoir du parti à . Ne répond pas ces ratés car ceux qui te critiquent te renforcent et tu es apprécié par la population de la commune et du département.

7.Posté par Saliou Diallo le 13/02/2017 00:10
Aujourd'hui tout ce que tu as dit est vrai. Ces responsables locaux sont incapables de s'entendre . BENOÎT SAMBOU est le cancer du parti c'est lui le problème. Tu as dit la vérité le Président Macky Sall doit te recevoir et t'écouter. Ces responsables n'ont rien de plus que toi. Tu es un visionnaire

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le Jaraaf décroche enfin sa première victoire de la saison

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »

L’enseignante accusée d’une relation inappropriée avec un élève se défend : « Ce qui s’est passé était un accident » (Vidéo)

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Zimbabwe : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »