Menu

Hospitalisation de Jacob Desvarieux, ce qu'on le sait

Lundi 19 Juillet 2021

Selon plusieurs médias locaux, le musicien guadeloupéen Jacob Desvarieux se trouve hospitalisé en réanimation au CHU de Pointe-à-Pitre ce dimanche 18 juillet. Le guitariste du groupe Kassav', testé positif au Covid-19 il y a plusieurs jours, avait dans un premier temps été gardé en observation, mais son état s'est dégradé.

L'information a notamment été relayée par le média RCI. Se basant sur une source hospitalière, la radio caribéenne, mais également Guadeloupe 1ère, précisent que Jacob Desvarieux, 65 ans, s'était d'abord rendu à l'hôpital dans le cadre des contrôles périodiques qu'il doit effectuer en rapport avec une greffe du rein.

Un état médical préexistant qui l'aurait fragilisé ensuite face à une contamination au Covid-19. Sa positivité au coronavirus avait d'ailleurs été annoncée depuis son compte Facebook plus tôt dans la semaine. Une publication qui du reste faisait également état de l'annulation de tous les concerts à venir de Kassav'.


 Les précisions du groupe Kassav

"Le management du groupe musical Kassav tient à rassurer les mélomanes du monde sur l'état de santé de Jacob Desvarieux:  Comme annoncé hier dans les médias, Jacob Desvarieux a été plongé dans un coma artificiel pour lui donner les soins nécessaires. Il s’agit d’un protocole médical classique .
Son état est jugé stable par ses médecins, et nous aurons plus d’informations sous 48 heures.
Nous vous remercions de ne pas faire circuler de fausses informations sur whatsapp afin de laisser travailler sereinement l’équipe du CHU de Pointe-à-Pitre et de ménager ses proches."
 
RED




TV& RADIOS

La grosse révélation de Doudou Ka :«Le prénom du candidat de Macky à Ziguinchor commence par D..»

L'activiste Ivoirien, Tingué Foué aux dirigeants Africains : "Il faut revoir vos comportements"

Mame Diarra DIEYE sur les séries d'arrestations : "Les prisons sont pleines à cause l'injustice..." (Vidéo)

Cheikh Ousmane Diallo :"Que Macky Sall sache qu'il a désormais une jeunesse consciente devant lui ..." (Vidéo)

Des jeunes de l'APR Dakar-Plateau vilipendent Yaham et Salihou Keika "Ils passent tout leur temps à piailler dans les médias alors qu'ils ne foutent rien..." (Vidéo)

Pape Abdoulaye Touré : "Au Sénégal quand vous êtes dans le camp de Macky Sall, vous pouvez tuer et voler sans être inquiété"

Enclavement de la commune de Mery: l'association "Fédé sousbé Felitebé" dénonce l'attitude "irresponsable" du maire (Vidéo)




Recherche