Menu





Hommage à Mamadou Moustapha BA Ancien Ministre des Finances et du Budget (Par Baïdy AGNE)

Mardi 5 Novembre 2024

Partenaire émérite du secteur privé  national, le Ministre des Finances et du Budget, Mamadou Moustapha BA, nous a quitté hier sans au revoir.
 
Le Sénégal perd un cadre de grande valeur, la Nation perd un homme dévoué et compétent, un de ses plus éminents serviteurs.
 
L’obligation de toujours tout et bien faire, la volonté d’être toujours parmi les meilleurs, ont été son sacerdoce depuis le Prytanée Militaire de Saint-Louis
 
Avec l’humilité qu’on lui connaissait, Mamadou Moustapha BA en tant que  Directeur de la Coopération Economique et Financière (DCEF), Directeur Général du Budget (DGB), Ministre de l’Economie des Finances et du Budget, a consacré son énergie, son temps et son engagement au service du développement de son Pays.
 
Il me disait toujours, Président « ensemble secteur public et secteur privé nous avons les capacités pour faire avancer notre Pays »….. Nous devons absolument investir dans tel ou tel secteur d’activités…. Nous n’avons pas besoin d’attendre qui que ce soit….L’Etat est prêt à vous accompagner….
 
Mamadou Moustapha BA voulait que la contribution substantielle du secteur privé à l’économie nationale soit mieux perçue.
 
Mamadou Moustapha BA était aussi un des nôtres…. A chaque fois que nous le sollicitions pour le règlement de la dette intérieure ou tout autre probléme….il avait cette oreille attentive et cette réactivité.
 
Le Secteur Privé perd aujourd’hui un ami et un grand défenseur qui a servi la Nation toute sa vie, jusqu’à la fin de sa vie.
 
Par ma voix, le Conseil National du Patronat du Sénégal (CNP) salue la mémoire de ce Grand commis de l’Etat, présente ses sincères condoléances à sa famille éplorée et à l’ensemble de ses collaborateurs, et prie pour le repos de son âme.
 
Qu’Allah SWT lui fasse miséricorde.
 
Baïdy AGNE
Président du CNP

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF