Menu






Guy Marius SAGNA est un apprenti agitateur avec un profil psychologique infantile. (Par Pape THIAM)

Samedi 17 Février 2024

Guy Marius SAGNA, ce parlementaire fantoche a clairement démontré qu’il ne vit que de crises politiques et sociales au Sénégal. La preuve évidente qu’il agit sur commande réside dans sa procession à la tête d’une poignée de politicards en quête de popularité aux parcelles assainies. En réalité, au moment où des vagues de libérations de détenus (arrêtés lors des manifestations de mars 2021 et juin 2023) se déroulent, cet apprenti agitateur avec un profil psychologique infantile, s’adonne à son divertissement préféré en défiant l’interdiction préfectorale.


Ce séide narcissique s’est lamentablement distingué lors de cette 14e législature en adoptant un comportement répugnant qui a finalement discrédité cette institution parlementaire. Ce personnage, dépourvu de toutes cultures politique, en violation flagrantes des règles de bienséances républicaines est un véritable fléau pour notre pays.


Ainsi, Il reste ce contre-modèle qui a considérablement terni l’image du député au Sénégal. Ce sinistre aventurier politique, ennemi du dialogue et de la paix sociale, s’engage à maintenir la contestation permanente dans le but d’asphyxier l’économie, de paralyser le système scolaire, d’entraver la libre circulation des personnes et des biens. Donc, en agissant de la sorte dans ce contexte où le Président de la République Macky SALL appel au dialogue, ce pseudo-révolutionnaire loufoque vient d’étaler sa profonde méconnaissance de l’histoire politique et sociologique du Sénégal. Il est donc primordial de transmettre cette information à ce nervi à col blanc, qui a fait irruption sur la scène publique, que les patriotes qui ont façonné l’histoire politique de ce pays, ont toujours accordé une grande importance au dialogue.                   



En définitive, le peuple sénégalais doit saluer la posture républicaine du Président de la République Macky SALL qui entend se conformer à la décision du conseil constitutionnel et qui s’engage à ouvrir de larges consultations. Fort de ce constat, l’opposition contestataire ainsi que toutes les forces sociales doivent impérativement répondre présentes au dialogue national pour s’accorder sur les voies et moyens à adopter pour l’organisation d’élections présidentielles démocratiques, transparentes et libres dans les meilleurs délais.
 
 
Pape THIAM
A.P.R/Parcelles Assainies


1.Posté par Hane le 18/02/2024 11:02
C'est vrai que l'individu a un profil psychologique primaire. Il a un discours incohérent, il défend des causes perdues d'avance, défonce des portes déjà ouvertes. Un homme hystérique, faisant dans l'amalgame croyant que la politique est un jeu d'enfant où les plus bruyants sont les plus performants.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Mondial 2026 : la France hérite du groupe le plus relevé avec le Sénégal, la Norvège et l’Irak

Pape Thiaw : « Il n’y a pas de titulaire dans mon équipe »

Mondial 2026 : l’Irak rejoint le groupe du Sénégal, de la France et de la Norvège

Coupe du monde 2026: la Bosnie crucifie l’Italie

Match amical : le Sénégal domine la Gambie (3-1) à Diamniadio

Titre sur tapis vert : le Maroc ne prévoit aucune célébration en France

Céline Dion annonce son retour sur scène avec dix concerts

Édouard Mendy tacle Motsepe : «La CAF ne répond pas aux attentes»

Jeux en ligne : le SENLOTO 4/56 désormais disponible sur la plateforme LONASE BET.

Ligue 1 : des actes de vandalisme éclatent après le match AS Pikine – Guédiawaye FC