Menu







Guy Marius SAGNA est un apprenti agitateur avec un profil psychologique infantile. (Par Pape THIAM)

Samedi 17 Février 2024

Guy Marius SAGNA, ce parlementaire fantoche a clairement démontré qu’il ne vit que de crises politiques et sociales au Sénégal. La preuve évidente qu’il agit sur commande réside dans sa procession à la tête d’une poignée de politicards en quête de popularité aux parcelles assainies. En réalité, au moment où des vagues de libérations de détenus (arrêtés lors des manifestations de mars 2021 et juin 2023) se déroulent, cet apprenti agitateur avec un profil psychologique infantile, s’adonne à son divertissement préféré en défiant l’interdiction préfectorale.


Ce séide narcissique s’est lamentablement distingué lors de cette 14e législature en adoptant un comportement répugnant qui a finalement discrédité cette institution parlementaire. Ce personnage, dépourvu de toutes cultures politique, en violation flagrantes des règles de bienséances républicaines est un véritable fléau pour notre pays.


Ainsi, Il reste ce contre-modèle qui a considérablement terni l’image du député au Sénégal. Ce sinistre aventurier politique, ennemi du dialogue et de la paix sociale, s’engage à maintenir la contestation permanente dans le but d’asphyxier l’économie, de paralyser le système scolaire, d’entraver la libre circulation des personnes et des biens. Donc, en agissant de la sorte dans ce contexte où le Président de la République Macky SALL appel au dialogue, ce pseudo-révolutionnaire loufoque vient d’étaler sa profonde méconnaissance de l’histoire politique et sociologique du Sénégal. Il est donc primordial de transmettre cette information à ce nervi à col blanc, qui a fait irruption sur la scène publique, que les patriotes qui ont façonné l’histoire politique de ce pays, ont toujours accordé une grande importance au dialogue.                   



En définitive, le peuple sénégalais doit saluer la posture républicaine du Président de la République Macky SALL qui entend se conformer à la décision du conseil constitutionnel et qui s’engage à ouvrir de larges consultations. Fort de ce constat, l’opposition contestataire ainsi que toutes les forces sociales doivent impérativement répondre présentes au dialogue national pour s’accorder sur les voies et moyens à adopter pour l’organisation d’élections présidentielles démocratiques, transparentes et libres dans les meilleurs délais.
 
 
Pape THIAM
A.P.R/Parcelles Assainies


1.Posté par Hane le 18/02/2024 11:02
C'est vrai que l'individu a un profil psychologique primaire. Il a un discours incohérent, il défend des causes perdues d'avance, défonce des portes déjà ouvertes. Un homme hystérique, faisant dans l'amalgame croyant que la politique est un jeu d'enfant où les plus bruyants sont les plus performants.

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre