Menu





Guinée : les joueurs envoyés dans un camp militaire pour préparer le CHAN 2025 !

Vendredi 11 Juillet 2025

À moins d’un mois du coup d’envoi du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024), prévu du 2 au 30 août 2025 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, la Guinée a adopté une approche pour le moins inédite pour peaufiner sa préparation. Les joueurs locaux du Syli national ont été envoyés en stage intensif au camp militaire de Samoriya, dans le but de renforcer discipline, cohésion et mental de compétiteurs.

Cette immersion, saluée par la Fédération Guinéenne de Football (FGF), vise à « inculquer les valeurs cardinales telles que le patriotisme, la discipline, l’engagement et l’esprit de sacrifice », a-t-elle précisé dans un communiqué. Une vidéo publiée par le ministre des Sports, Bogola Haba, montre les joueurs déjà engagés dans des exercices encadrés par des instructeurs militaires.

D'après Afrikfoot, ce choix stratégique survient après une double confrontation amicale face au Sénégal à Diamniadio (0-0 puis 0-1), qui a permis de tester le groupe avant l’entrée en camp. Dans la foulée, le sélectionneur Souleymane Camara a dévoilé ce vendredi sa liste officielle des 23 joueurs retenus pour disputer la compétition continentale. Parmi eux figure l’ancien international A, Ibrahima Sory Sankhon, récemment rentré au pays.

Logée dans le groupe C, la Guinée devra affronter l’Ouganda, le Niger, l’Algérie et l’Afrique du Sud dans une poule particulièrement disputée. L’objectif affiché : faire mieux que l’édition 2020, où le Syli local avait atteint les demi-finales.

La préparation est intense, le message est clair : la Guinée veut entrer dans la compétition avec un mental de guerriers. Et pour le Syli, la campagne du CHAN 2024 a déjà commencé... en mode commando.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"

Rebondissement dans l’assassinat de Maria de la Rosa : trois suspects arrêtés

Ouverture de l’Ecofest : Sidiki Diabaté remercie Ousmane Sonko pour son soutien

Impact Social distingue Dr Awa Ndiaye : le Complexe bilingue "Senkeur"célébré pour son excellence éducative