Menu

Guinée: Michel Lamah, Chef de l’opération du Coup d’État, arrêté pour...

Lundi 20 Septembre 2021

Michel Lamah, le soldat à la tête du groupe qui a arrêté le président Alpha Condé, le 5 septembre dernier, et l’a embarqué dans sa voiture pour une randonnée à Conakry, a créé la panique, ce dimanche 19 septembre, dans son quartier de Yimbaya camp carrefour. Selon le site guinee7.com, il a été embarqué par des militaires pour le camp Alpha Yaya.

Que s’est-il passé ? En nous rendant sur les lieux, ce dimanche dans l’après-midi, nous avons remarqué trois pick-up de la gendarmerie et un de la BRI stationnés devant son habitation.
« Ce que moi j’en sais, si les gens me disent qu’il est devenu fou, je ne vais pas y croire. Il se peut qu’il ait trop d’émotions. Même hier nuit, je l’ai aperçu hier au volant de sa voiture. Et avant ce fait, il est passé en nous saluant. Ce qui s’est passé aujourd’hui à l’habitude d’arriver. Mais d’habitude ça se fait dans la cour. Mais cette fois-ci, ce qui a créé cet attroupement, c’est le fait qu’il y a eu des rumeurs qu’il est devenu fou », a expliqué un voisin.


Avant de poursuivre : « Samedi, il avait envoyé un bœuf qu’il a immolé, hier aussi ainsi qu’aujourd’hui. Il a duré dans ce quartier. Avant que les gendarmes n’arrivent, ces camarades étaient venus le chercher et l’ont envoyé. Les tirs qui ont eu lieu, c’était des tirs de sommation pour disperser la foule. Depuis qu’il est là, il n’insulte pas les gens. Il est très respectueux. Sauf ces derniers jours, nous l’avons vu violenter des gens. Mais pas tout le monde. Mais quand il voit quelqu’un passé, il dit ça c’est un sorcier et il se jette sur toi. Nous avons quand même pu remarquer ça. Mais sa folie, nous n’y croyons pas. Parce que selon moi, un fou ne peut pas conduire une voiture à Conakry »


 
Cet autre voisin qui a aussi voulu garder l’anonymat a abondé dans le même sens que le premier. « Je suis là il y a plus de 20 ans. Je m’inscris en faux par rapport aux tirs dont les gens font état. Seulement chez lui j’ai remarqué un attroupement. Il faisait des sacrifices. Il a eu à immoler des bœufs, moutons et des coqs. Ce que j’ai pu constater, il était beaucoup plus agité que d’habitude. Mais bon, c’est par rapport aux génies qu’ils ont avec eux là-bas. C’est l’Afrique, nous avons nos valeurs culturelles », nous a-t-il dit.


Avant de poursuivre : « Il a l’habitude de faire ce genre de sacrifices. Mais vous savez avec ces récents événements, c’est quelqu’un qui est rentré dans la célébrité. Dans le quartier, tout le monde voulait déjà le voir. Maintenant le voir dans ces agissements, ça appelle l’attroupement. Selon moi, ce n’est pas une folie. Quelqu’un qui conduit sa propre voiture, qui se promène avec sa famille et ses enfants. Je ne pense pas que ce soit la folie. »
RED



AUTRES INFOS

Agressions sexuelles : Huit ans de prison requis contre la star de la rumba congolaise Koffi Olomidé

Montée en puissance de 1xbet au Sénégal : Quand l’appât du gain facile hypothèque des avenirs

Agressions sexuelles sur ses danseuses : Koffi Olomide jugé

Gambie: Macky Sall "dope" les militaires sénégalais

MMA : Bombardier mis KO par Mariusz Pudzianowski en quelques secondes (photos)

Ziguinchor : les Associations Bolo Diem Kanam et Essor Casamance assurent la scolarité de 200 enfants

Le bénin légalise l’avortement

TV& RADIOS

"Qu'ils le veuillent ou pas, Abdoulaye Balde est notre candidat.." (Vidéo)

Abdoulaye Diouf Sarr sur la baise des cas de Covid-19 : "Cela ne veut pas dire que la maladie est partie"

"Jusqu'à présent les femmes de la Casamance n'ont pas vu vos financements" (Vidéo)

La grosse révélation de Doudou Ka :«Le prénom du candidat de Macky à Ziguinchor commence par D..»

L'activiste Ivoirien, Tingué Foué aux dirigeants Africains : "Il faut revoir vos comportements"

Mame Diarra DIEYE sur les séries d'arrestations : "Les prisons sont pleines à cause l'injustice..." (Vidéo)

Cheikh Ousmane Diallo :"Que Macky Sall sache qu'il a désormais une jeunesse consciente devant lui ..." (Vidéo)



Recherche