Menu






Guinée Bissau : Décès du Capitaine Fanhe à la veille de son procès pour tentative de Coup d'État

Mardi 4 Juin 2024

Arrêté et emprisonné après la tentative de coup d'État du 1er février 2022, le capitaine de frégate Papa Fanhe est décédé le vendredi 31 mai dernier à l’hôpital militaire de Bissau, où il recevait des soins médicaux. Cette information a été confirmée par des sources judiciaires et militaires à l’Agence portugaise Lusa.

Papa Fanhe était détenu depuis plus de deux ans, aux côtés de plusieurs autres civils et militaires accusés d’avoir participé à cette tentative de putsch, qui avait entraîné la mort de 11 personnes.

Il est décédé à la veille de son procès

Ancien garde du corps de l’ex-Premier ministre bissau-guinéen Aristide Gomes, Papa Fanhe est décédé juste avant son procès prévu pour ce mardi 4 juin. Il devait comparaître devant le tribunal militaire de Bissau avec 11 autres accusés, parmi lesquels l’ancien chef de la marine bissau-guinéenne, le vice-amiral José Américo Bubo Na Tchuto, que le gouvernement considère comme le principal cerveau du coup d’État manqué.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Céline Dion annonce son retour sur scène avec dix concerts

Édouard Mendy tacle Motsepe : «La CAF ne répond pas aux attentes»

Jeux en ligne : le SENLOTO 4/56 désormais disponible sur la plateforme LONASE BET.

Ligue 1 : des actes de vandalisme éclatent après le match AS Pikine – Guédiawaye FC

Visa refusé : le sosie de Patrice Lumumba ne pourra pas soutenir les Léopards au Mexique

Bounama Coly, alias Daddy Bibson, pionnier du hip-hop galsen, rappelé à Dieu

Maroc : le procès en Appel des supporters sénégalais renvoyé

Drogue et débauche à la Cité Mixta : une mineure de 17 ans au cœur de l’enquête

Tragédie sur la RN1 : un gardien de but perd la vie

CAN 2025 : tempête au Maroc, des joueurs accusés de “trahison” pour un simple like