Menu

Gestion Gaz et pétrole: La réplique salée de Sonko à Macky

Jeudi 1 Novembre 2018

Ousmane Sonko n’a pas attendu longtemps pour réagir suite à la sortie du Président sur la gestion du gaz et du pétrole. Nous vous proposons l’intégralité de son post sur sa page Facebook: 

"À chaque sortie du Président Macky Sall, nous mesurons davantage à quel point le choix de 2012 a été une erreur, tant le discours et l'argumentaire de l'homme sont superficiels et manquent de sérieux. 

- Lorsqu'un citoyen produit un ouvrage de 255 pages pour révéler tous les manquements et magouilles dans la gestion de nos ressources pétrolières et gazières;

- lorsqu'il situe et démontre la responsabilité du Président de la république qui a sciemment violé la Constitution et trahi son serment pour les beaux yeux de son frère et des aventuriers Frank Timis et Ovidui Tender;

- lorsqu'il situe et démontre la responsabilité de ses ministres de l'énergie et des finances,
Il faut beaucoup plus que des feintes présidentielles pour se dédouaner d'un débat inévitable. 

Oui monsieur le Président il s'agit d'une question très sérieuse, mais votre gestion ne l'a pas été. Vous avez délibérément compromis les intérêts du Sénégal et c'est inacceptable.

1- si vous vous estimez diffamé portez plainte ;

2- si vous avez des arguments à faire valoir acceptez un débat direct et contradictoire,

3- si vous n'osez rien de celà faites profil bas comme tout transgresseur pris la main dans le sac."

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Préparation du Mondial 2026 : les anciens Lions unis autour de la sélection nationale

Justice : Boy Kaïré fond en larmes et accuse Zarco après l’incarcération de Bébé Diène

Bébé Diène écroué : son combat contre Zarco annulé

Shakira signe son grand retour au Mondial avec « Dai Dai », l’hymne officiel de la Coupe du monde 2026

France–Sénégal : le match commence hors terrain, Pape Thiaw rencontre la diplomate Christine Fages

Jules-François Bocandé : 14 ans après, la légende “Essamay” reste vivante

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

CAN 2025 : trois supporters sénégalais de retour à Dakar après leur condamnation au Maroc

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale