Menu

Gèle des exportations de la fonte par l'État : Les ferrailleurs de Ziguinchor de désapprouvent la décision et alertent sur la mort de leur secteur

Lundi 19 Juin 2023

Les travailleurs du secteur de la ferraille de la région sud sont colère. Ils ont, ce samedi 17 juin 23 exprimé leur indignation devant la presse après que l’Etat du Sénégal a pris la décision de geler l’exploitation de la fonte qui, à leurs yeux, va mettre à terre leur secteur. Une mesure qui, à en croire leur porte-parole du jour Ibrahima Coly, ne profite qu'à quelques  entreprises nationales qui font de la sous-traitance avec d'autres sidérurgie de pointe dans le monde parce que ne disposant pas des équipements appropriés pour cela.


«C’est la région pour laquelle, nous demandons au Chef de l’Etat Macky Sall et à son gouvernement de revenir sur leur décision. Mieux, nous sollicitons également un accès aux financements de la DER», a ajouté Lamine Coly qui croit ferme qu’il y a une volonté ferme des autorités de faire la part belle à des entreprises nationales qui n'en ont pas  le  potentiel d’exploitation. «Pour nous, cette décision, encore une fois, ne fait que favoriser la sous-traitance des entreprises nationales sur le dos du pauvre ferrailleur. L'autre complaint qui tient à cœur les ferrailleurs de Ziguinchor a trait à l'ouverture d'un troisième site de stockage pour faciliter la livraison de la matière sollicitée par les usines. Enfin, «nous digérons mal le fait que nous soyons exclus de la liste des attributaires des financements de la DER. Cette forme de protestation que nous avons posée est la première. Nous avons estimé seulement faire face à la presse pour alerter qui de droit mais, nous n'écartons pas d'utiliser d'autres moyens de lutte si ils ne se font pas comprendre», a conclu Ibrahima Coly et ses camarades.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Comment évaluer la valeur d'une pièce que vous possédez ?

Luchy Donald dénonce les défis de l'Industrie cinématographique Nigériane

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 16 mai 2024 (wolof)

TOURNOI UFOA/A U20 : L’équipe nationale féminine U20 connaît ces adversaires pour la phase de groupe

Emmanuelle Keita : De l'Animation à l'Entrepreneuriat, Portrait d'une influenceuse inspirante

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mercredi 15 mai 2024 (wolof)

Émergence de Mula : De l'Ombre à la Lumière

Dakar, Kaolack et Mbour : Démantèlement d'un réseau de trafic de cocaïne

Le Lutteur Lac de Guiers2 arrêté !

Menace de diffusion de videos obscènes : Aisha FATTY arrêtée


Flux RSS

Inscription à la newsletter