Menu





Gambie : L'épouse de Jammeh rompt le silence

Mardi 10 Janvier 2017

Gambie : L'épouse de Jammeh rompt le silence
Sa parole est rare ! Mais, au vu de la crise politique qui sévit depuis quelques temps dans son pays, suscitée par son mari qui a rejeté les résultats de la dernière présidentielle gambienne, la première dame de la Gambie n’a pas pu s’abstenir de réagir. En effet, dans une publication intitulée «La première Dame rompt le silence», la présidence gambienne renseigne que Madame Zineb Yahya Jammeh, a exprimé, plus que jamais, «son ferme soutien et son amour pour le Président Jammeh», en marge de sa visite à l'hôpital universitaire Edward Francis à Banjul.

En effet, selon Mme Jammeh, « il faut un gouvernement très fort et un dirigeant très dévoué pour être en mesure d'assurer la paix et la stabilité dans un pays». Même si elle concède qu’il reste beaucoup de choses à faire en Gambie, la première dame indique, cependant, que beaucoup de choses ont été réalisées par son mari. «Ce n'est jamais parfait, mais il est très important de reconnaître le positif. Il est important de dire ce qui est négatif, mais n'oubliez jamais de reconnaître ce qui est positif aussi», a-t-elle déclaré.

L’épouse de Jammeh précise que sa principale préoccupation a toujours été d'accomplir ses devoirs et responsabilités «comme la mère de la Nation et de ne jamais interférer dans autre chose». «Mais je crois aussi, comme une citoyenne fidèle de ce pays, comme une Première Dame, comme une mère, comme une sœur et comme une fille, qu’il est très important que nous défendions nos droits», a-t-elle ajouté. Elle a terminé en appelant les gambiens à «ne laisser personne d'autre penser ce qui est bon pour eux ou leur dire quoi faire»


1.Posté par ozo le 11/01/2017 19:29
Elle a raison, madame la première dame, je soutiens Jammeh.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF

Mercato : Yaya Diémé rejoint le Racing Club de Strasbourg pour un contrat longue durée

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc