Menu





Fratricide à Guédiawaye : Badara Mbaye arrêté au chevet de son frère poignardé

Jeudi 6 Février 2025

Badara Y. Mbaye n’est pas allé bien loin. Après avoir poignardé mortellement son frère germain mardi nuit, il s’est fondu dans la nature avant d’être vite retrouvé et arrêté au chevet de sa victime à l’hôpital.

En cavale et recherché dans tout le quartier Notaire où a eu lieu le drame de cette famille, le présumé meurtrier s’est rendu, vers 21h, à la salle des urgences de l’hôpital Dalal Jamm, où il voulait prendre des nouvelles de son frère avant d’être cueilli par des policiers de la commune. Badara, après avoir été présenté ce matin au Procureur du Tribunal de Pikine-Guédiawaye...

Le motif de la bagarre mortelle, une histoire de serviette sale
En poignardant mortellement son cadet ALY Mbaye, 20 ans, le chauffeur de taxi Badara Y. Mbaye, 35 ans, a scellé les derniers espoirs à sa mère Adji Boye, qui avait coutume de dire à ses proches que la serviette avait été salie par ses oncles, dont la victime. Lorsqu’il entend son nom, ce dernier s’agite. Badara demande alors à son cadet de faire preuve de politesse. Le jeune esthéticien ne se calme pas pour autant. La tension monte très vite une bagarre éclate entre les frères germains. Le plus jeune prend l’ascendant sur son aîné en lui assénant un violent coup de poing à la mâchoire qui le fait tomber dans la lévrière infernale. La riposte de Badara changera à jamais l’histoire de sa famille. Il brandit un couteau et porte un coup fatal à Aly au niveau de la cuisse.

Le couteau, arme du crime, sera retrouvé
Badara ne se serait pas confronté plus tard avec la police si les forces de l’ordre n’avaient pas été sur la piste. 



...n’avaient pas été sur la piste de celui qui avait poignardé son frère, lequel a été retrouvé affalé de tout son long devant la porte de la pharmacie sur la route menant aux deux-voies. « Gisant dans une mare de sang, ses derniers mots ont été, au moment où le pharmacien lui posait un garrot à la cuisse, de réclamer un verre d’eau », selon une source policière.

Le corps est acheminé à l’hôpital Dalal Jamm par les sapeurs-pompiers et, quelques heures après, le présumé meurtrier s’y présente, désespéré, pour prendre des nouvelles de son frère, visiblement ignorant que ce dernier avait succombé à ses blessures.

Il sera vite identifié et appréhendé par des éléments du commissariat central de Guédiawaye. Face à la police, il aurait confié qu’il n’avait pas l’intention de tuer son frère, mais qu’il voulait juste se défendre après que ce dernier lui eut porté un coup de poing violent.

Le couteau utilisé a été retrouvé et saisi par la police. Badara Y. Mbaye est placé en garde à vue et sera présenté dans les prochaines heures au Procureur du Tribunal de Pikine-Guédiawaye. La dépouille de la victime a été transférée à l’hôpital général de Grand-Yoff, attendant l’autopsie.

L'OBS
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

France : Le préfet exige le report du concert "Solidarité Congo" pour éviter des tensions

Ruth Marlène et la vidéo qui a bouleversé les réseaux sociaux : Le poids des parents et des valeurs africaines

Nigeria : Une femme demande le divorce pour les exigences sexuelles excessives de son mari

Sadio Mané répond aux critiques : « Il y a mieux à faire que de me critiquer »

Procès Maradona : un ex-garde du corps arrêté en pleine audience pour faux témoignage

Les Lions assurent l’essentiel contre le Togo et grimpent à la deuxième place

Incident au stade Me Wade : la ferveur sénégalaise vire à la confusion

Éliminatoires Mondial 2026 : La RDC s’impose en Mauritanie et conserve la tête du groupe B

Argentine vs Brésil : pariez sur le baroud épique des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 !

Tiger Woods officialise sa relation avec l’ex-femme de Donald Trump