Menu





François Hollande soutient la motion de censure contre Michel Barnier

Lundi 9 Septembre 2024

L'ancien président socialiste François Hollande a déclaré lundi qu'il voterait en faveur de la motion de censure contre Michel Barnier (LR) à l'Assemblée nationale, afin de renverser son gouvernement "soutenu par l'extrême droite".

"Comment accepter que les Français, qui ont voulu écarter l'extrême droite et qui souhaitaient du changement (...), puissent voir leur volonté trahie?", a affirmé le député socialiste au micro de France Inter.

Il a également précisé que les socialistes ne rejoindraient pas le gouvernement en cours de formation sous la direction de Michel Barnier.

"Au-delà de la personne de Michel Barnier, il s'agit d'un gouvernement de droite, avec une politique de droite, soutenu par l'extrême droite (...). Comment des socialistes, ou des hommes et des femmes de gauche, pourraient-ils faire partie d'une telle équipe?", a-t-il expliqué.
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Procès Maradona : un ex-garde du corps arrêté en pleine audience pour faux témoignage

Les Lions assurent l’essentiel contre le Togo et grimpent à la deuxième place

Incident au stade Me Wade : la ferveur sénégalaise vire à la confusion

Éliminatoires Mondial 2026 : La RDC s’impose en Mauritanie et conserve la tête du groupe B

Argentine vs Brésil : pariez sur le baroud épique des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 !

Tiger Woods officialise sa relation avec l’ex-femme de Donald Trump

Inhumations sans proches : une pratique à revoir

Pape Gueye forfait contre le Togo, un coup dur pour les Lions

Ligue des Nations : Les Bleus renversent la Croatie et défieront l’Espagne en demi-finale

Amadou Ba Fait le Buzz Après Son Lapsus sur "Bassirou Diomaye Faye, Premier ministre"(vidéo)