Menu

François Hollande soutient la motion de censure contre Michel Barnier

Lundi 9 Septembre 2024

L'ancien président socialiste François Hollande a déclaré lundi qu'il voterait en faveur de la motion de censure contre Michel Barnier (LR) à l'Assemblée nationale, afin de renverser son gouvernement "soutenu par l'extrême droite".

"Comment accepter que les Français, qui ont voulu écarter l'extrême droite et qui souhaitaient du changement (...), puissent voir leur volonté trahie?", a affirmé le député socialiste au micro de France Inter.

Il a également précisé que les socialistes ne rejoindraient pas le gouvernement en cours de formation sous la direction de Michel Barnier.

"Au-delà de la personne de Michel Barnier, il s'agit d'un gouvernement de droite, avec une politique de droite, soutenu par l'extrême droite (...). Comment des socialistes, ou des hommes et des femmes de gauche, pourraient-ils faire partie d'une telle équipe?", a-t-il expliqué.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

« Une raison de plus d’être fier de lui » : Pedro Sánchez encense Lamine Yamal

Liste de Deschamps : Camavinga, Kolo Muani… les grands oubliés du Mondial

Mondial 2026 : l’équipe de l'Iran toujours sans visas pour les États-Unis

Coupe du monde 2026 : les États-Unis assouplissent les règles de visa pour les supporters de plusieurs pays africains

Activez le mode Game On et emportez des prix fabuleux avec 1xBet !

Ligue 1 : le Paris Saint-Germain sacré champion de France 2025-2026

CAF Awards : le Nigeria retrouve l’organisation de la cérémonie après quatre ans au Maroc

Football : le Sénégal veut organiser la Coupe d’Afrique des nations 2032

Barcelone : Lamine Yamal brandit un drapeau palestinien lors des célébrations du titre

Judo africain : le Sénégal repart du Kenya avec deux médailles de bronze