Menu






France : Un candidat révèle que l'élection est truquée de "A à Z"

Mardi 29 Mars 2022

Nicolas Dupont-Aignan jette un regard sévère sur la présidentielle. "Cette élection est truquée de A à Z sur les parrainages (...). Jamais on n'a aussi peu abordé les problèmes, jamais on n'a eu autant de propagande pour Macron", a estimé le candidat de Debout la République sur RTL, dans un entretien très tendu avec les journalistes.


Ce mardi 29 mars, Nicolas Dupont-Aignan a estimé que la prochaine élection présidentielle, dont le premier tour a lieu le 10 avril prochain, "est truquée de A à Z". Le candidat souverainiste, à la peine dans les sondages, a dénoncé des problèmes d'équité dans "les parrainages, les temps de parole et les financements".


Selon lui, "jamais il n'y a eu une telle propagande pour Emmanuel Macron. Les médias sont  complaisants avec Emmanuel Macron. Il n'y a pas d'égalité, on entend toujours les mêmes", a déploré le maire de Yerres (Essonne), qualifiant les médias de "caste" qui "oublie les problèmes des Français".

Face à ce constat, le candidat, qui a déclaré lundi qu'il menait probablement sa dernière campagne présidentielle, veut dire aux Français "qu'ils ont le pouvoir de déjouer ce piège". "Si on veut éviter que ça se termine dans la rue un jour, si les Français ne vont pas voter  pour une élection aussi décisive, ils seront foutus", selon lui.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 1976, Réclamation du titre du Maroc : les précisions de la Guinée

« Apaiser les tensions » : Idrissa Gueye prêt à remettre les médailles au Maroc

CAN 2025 : un message attribué à Augustin Senghor jette le trouble sur les coulisses de la CAF

Afrique : plus de 100 000 signatures en 24h pour la dissolution de la CAF

Fête de l’Aïd el-Fitr : vive émotion, Doubouya s’agenouille devant sa maman

Le prochain chapitre de l’Afrique : quand la croissance du marché des paris s’accompagne de responsabilité

Dakar : décès de Bernard SAGNA, choriste engagé

Titre retiré au Sénégal : Abdoulaye Fall échange au téléphone avec Patrice Motsepe

Au nord d'Israël, la raffinerie de pétrole d'Haïfa touchée après des tirs de missiles iraniens

Matchs amicaux de mars : Pape Thiaw dévoile une liste de 28 Lions pour mars, sans Sadio Mané