Menu





France : Aubameyang quitte l'Olympique de Marseille

Mercredi 17 Juillet 2024

Après un seul exercice, Pierre-Emerick Aubameyang quitte  l'Olympique de Marseille. Il l’a indiqué ce mercredi 17 juillet sur les réseaux sociaux. 


« J'ai passé une année remplie d'émotions et je tiens à remercier tout le club, le staff, mes coéquipiers et nos supporters. Vous m'avez rendu plus fort et ces souvenirs avec vous resteront gravés à jamais. Comme vous le savez, j'ai toujours suivi les conseils de mon père, ce qui m'a permis de devenir le joueur que je suis et nous avons donc pris cette décision pour la suite de ma carrière. Il est temps pour moi de démarrer un nouveau chapitre », a écrit l'ancien joueur de Saint-Etienne sur son compte Instagram. 

Arrivé en provenance de Chelsea, Aubameyang s'est refait une santé avec l'OM. Le Prix Marc-Vivien Foé 2024 a bouclé sa saison avec 30 buts et 11 passes décisives en 51 matchs toutes compétitions confondues. A 35 ans, il a réussi à terminer meilleur buteur de la Ligue Europa avec 10 réalisations. Son départ de Marseille relance le sempiternel débat sur le « grand attaquant » du club, entre les échecs et les joueurs restant trop peu longtemps, à l'image d'Aubameyang et d'Alexis Sanchez.

Son successeur annoncé, Mason Greenwood, suscite déjà la polémique sur la Canebière : l'attaquant anglais de Manchester United avait été suspendu en 2022 par la Premier League à la suite d'accusations de viol et d'agression sur sa compagne, des charges abandonnées depuis.



Aubameyang devrait prendre la direction de l'Arabie saoudite avec le club d'Al-Qadisiyah, promu en première division, pour les deux prochaines saisons.


rfi
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc