Forum d’échanges économiques à Dakar: Des émigrés sénégalais rendent hommage au Président Sall

Vendredi 17 Mai 2019

La société «Sène Italia Trading Développement», l’association des émigrés de Sardeigne (Aves) et l’entité politique ‘’Benen baat, guissine, doxaline, taxawaay bu bess (4b)’’ont co- organisé un forum d’échanges économiques, ce samedi. Durant la cérémonie officielle présidée par le ministre d’Etat Mme Marième Badiane, les organisateurs de cet événement, Modou Khouma et ses partenaires ont rendu hommage au Président de la République réélu par la majorité des sénégalais.


Les dessous d’un séjour parisien : Macky cherche de l’argent L e Forum d’échanges économiques a été une occasion pour rendre l’hommage qui sied au Président Macky Sall à l’issue de sa victoire lors du scrutin présidentiel du 24 mars dernier. Modou Khouma et ses collaborateurs ont signifié au Chef de l’Etat sénégalais leur engagement à l’accompagner pour le succès et l’atteinte de ses objectifs durant ce présent mandat.

Aussi, Il s’est agi d’un grand moment de «Ndioukeul» aux femmes et aux jeunes dont les efforts ont été déterminants dans ce triomphe. L’évènement dont le maître d’œuvre principal est M. Khouma s’est déroulé du vendredi 3 au dimanche 5 mai à la Place de l’Obélisque en présence du ministre d’Etat Marième Badiane, présidente des femmes de l’Apr et de Bby. Il a été marqué par un important Forum dont le thème de réflexion est axé sur les voies et moyens de réalisation du projet de retour des émigrés au bercail. Il y a eu une exposition- vente et de promotion d’articles, de produits locaux des artisans sénégalais. Pour marquer la fin, un grand concert est tenu avec comme invité- vedette la cantatrice italienne Elena Marte en duo avec la star sénégalaise Adjouza.

La prestation de Ndèye Diouf mou Serigne Fallou avec d’autres artistes et musiciens en herbe a été bien appréciée surtout par les partenaires, hommes d’affaires et industriels italiens présents. Ce ‘’Sargal’’ dédié au Président de la République est organisé en collaboration avec les ministres en charge desAffaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, de la Formation professionnelle, de l’Agriculture, de l’Elevage, de la Pêche, de la Culture, du Tourisme, de la Santé, de l’Artisanat, de la Chambre de commerce de Dakar, de la Chambre des métiers du Sénégal. Il s’est tenu aussi en partenariat avec les communes de Fass-Colobane-Gueule Tapée, de Grand Dakar, de la Médina.


Tous les corps de métiers du monde de l’artisanat étaient présents à l’exposition  vente dans les stands de la foire. Des groupements de femmes, associations de jeunes, chefs d’entreprises, porteurs de projets, partenaires étrangers, investisseurs et bailleurs de fonds, se sont côtoyés pour créer un grand moment d’échanges et d’opportunité d’affaires.

ACTUALITÉ | AUTRES INFOS | TV& RADIOS | KHALIL POST | POLITIQUE










Recherche