Menu





Fonds Covid-19 : la justice passe à l’action, 25 arrestations déjà effectuées

Mercredi 16 Avril 2025

 
Le scandale des Fonds Covid-19 entre dans une phase répressive. L’heure des convocations semble révolue : la justice passe à l’acte. D’après le journal Libération, vingt-cinq personnes ont été arrêtées sur instruction du procureur de la République, dans le cadre de ce dossier tentaculaire aux multiples ramifications.

Contrairement aux rumeurs véhiculées sur les réseaux sociaux, il ne s’agit pas de simples auditions préliminaires. L’enquête de la Division des investigations criminelles (DIC) a été clôturée depuis juillet 2023, ouvrant la voie à des poursuites judiciaires bien engagées.

Le 11 avril dernier, le parquet a émis plusieurs ordres de conduite ciblant des individus impliqués à divers niveaux. Parmi eux, des fournisseurs, des artistes, mais surtout des agents de l’administration publique, notamment au ministère de la Santé.

Des noms comme Mamadou Sène, Khoudia Ndiaye, Baba Hamdy Diawara ou encore Ousseynou Ngom  haut responsable dudit ministère figurent parmi les personnes arrêtées et présentées au parquet le 15 avril. Des directeurs d’hôpitaux sont également concernés.

Une nouvelle vague d’arrestations est annoncée, alors que la justice affiche sa volonté de faire toute la lumière sur ce qui s’apparente à l’un des plus vastes scandales financiers de l’ère post-Covid.
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Abdou Diallo réagit à sa non-sélection

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw