Menu






Faux monsieur le ministre ! L'infraction "corruption de la jeunesse" ne figurait pas dans l'ordonnance de renvoi du dossier Adji Sarr-Sonko

Vendredi 16 Juin 2023

Bon nombre de Sénégalais se sont demandés comment Ousmane Sonko a été condamné pour corruption de la jeunesse alors qu'il a été poursuivi pour « viol et menaces de mort» dans l'affaire Sweet Beauty. Face à ces interrogations, le ministre de la Justice Ismaila Madior Fall a déclaré, sans sourciller, que l'infraction corruption de la jeunesse a été bel et bien visée dans l'ordonnance de renvoi du dossier de viol opposant le leader de Pastef Ousmane Sonko à la jeunesse masseuse, Adji Sarr. 

«La Chambre Criminelle de Dakar a acquitté le sieur Ousmane Sonko des chefs de menaces de mort et a disqualifie les faits de viol en corruption de la jeunesse. Et celle-ci est une infraction prévue par la loi. Je le répète Sonko n'a pas été acquitté pour viol. Et je rappelle que la chef d'accusation, corruption de la jeunesse a été visée dans l'ordonnance de renvoi devant la chambre criminelle », a soutenu, le garde des Sceaux, jeudi, devant un parterre de journalistes à la primature.
 
Une déclaration fausse. Si l’on se fie au document intitulé avis d'ordonnance de règlement définitif au conseil signé le 17 janvier 2023. Dans cette note judiciaire envoyée aux avocats des différentes parties, dont PressAfrik a une copie, le Doyen des Juges Oumar Maham Diallo a écrit noir sur blanc que le leader de Pastef Ousmane Sonko est inculpé des chefs de "viol et menaces de mort". La corruption de la jeunesse n’est nullement mentionnée comme l’a fait croire le ministre de la Justice.

Pressafrik.com

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Basket sénégalais : Aïssatou Fall s’est éteinte

CAN 2025 : le Maroc s’impose face aux Comores pour son entrée en lice (2-0)

CAN 2025 : Ousseynou Niang appelé pour remplacer Assane Diao

Musique : Viviane annonce les dates de "sa December Tour"

Football africain : la CAN ne se jouera plus tous les deux ans

Ajaccio : un homme originaire du Sénégal abattu par la police

Baye Zal, manager de Wally Seck et Sidy Diop, s’est éteint

Découverte macabre à Tivaouane : une enquête ouverte après la mort d’un ressortissant bissau-guinéen

Quand la ministre fait le show : Rose Pola casse les codes et embrase la toile

CAN 2025 : Assane Diao forfait après une blessure à la cuisse droite