Menu





Faux monsieur le ministre ! L'infraction "corruption de la jeunesse" ne figurait pas dans l'ordonnance de renvoi du dossier Adji Sarr-Sonko

Vendredi 16 Juin 2023

Bon nombre de Sénégalais se sont demandés comment Ousmane Sonko a été condamné pour corruption de la jeunesse alors qu'il a été poursuivi pour « viol et menaces de mort» dans l'affaire Sweet Beauty. Face à ces interrogations, le ministre de la Justice Ismaila Madior Fall a déclaré, sans sourciller, que l'infraction corruption de la jeunesse a été bel et bien visée dans l'ordonnance de renvoi du dossier de viol opposant le leader de Pastef Ousmane Sonko à la jeunesse masseuse, Adji Sarr. 

«La Chambre Criminelle de Dakar a acquitté le sieur Ousmane Sonko des chefs de menaces de mort et a disqualifie les faits de viol en corruption de la jeunesse. Et celle-ci est une infraction prévue par la loi. Je le répète Sonko n'a pas été acquitté pour viol. Et je rappelle que la chef d'accusation, corruption de la jeunesse a été visée dans l'ordonnance de renvoi devant la chambre criminelle », a soutenu, le garde des Sceaux, jeudi, devant un parterre de journalistes à la primature.
 
Une déclaration fausse. Si l’on se fie au document intitulé avis d'ordonnance de règlement définitif au conseil signé le 17 janvier 2023. Dans cette note judiciaire envoyée aux avocats des différentes parties, dont PressAfrik a une copie, le Doyen des Juges Oumar Maham Diallo a écrit noir sur blanc que le leader de Pastef Ousmane Sonko est inculpé des chefs de "viol et menaces de mort". La corruption de la jeunesse n’est nullement mentionnée comme l’a fait croire le ministre de la Justice.

Pressafrik.com

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis