Menu





Faux et usage de faux : trois individus interpellés aux Parcelles Assainies

Samedi 26 Avril 2025

Le commissariat d’arrondissement des Parcelles Assainies a procédé à l’interpellation de trois individus pour association de malfaiteurs et faux et usage de faux, dans une affaire mêlant documents falsifiés et usurpation d'identité administrative.

Tout est parti d'une saisine du centre des services fiscaux de Guédiawaye, qui a alerté la police sur la présence dans ses locaux d'un contribuable suspect. Venu pour obtenir une déclaration d'existence de son entreprise, ce dernier a présenté un faux numéro d'identification nationale des entreprises et des associations (NINEA), obtenu auprès d’un individu basé aux Parcelles Assainies.

Informés, les éléments de la brigade de recherches se sont immédiatement déployés sur le terrain. Ils ont procédé à l’arrestation de trois suspects, localisés entre Guédiawaye, le marché Dior et l’Unité 18 des Parcelles Assainies.

La fouille réalisée lors de l’interpellation du troisième suspect a permis de faire une découverte édifiante : quarante-trois cachets appartenant à diverses structures publiques et privées banques, écoles, tribunaux, ministères, mais aussi un cachet du commissariat de Thiaroye ainsi que du matériel informatique complet comprenant ordinateurs, disques durs et équipements de bureautique.

À l’issue de l’enquête, les mis en cause ont été déférés devant le procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar pour répondre des chefs d’association de malfaiteurs et faux et usage de faux.

Cette opération confirme l'importance des dispositifs de vigilance mis en place par les forces de sécurité pour lutter contre la fraude documentaire et la criminalité organisée.
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss