Menu





Faux et usage de faux : trois individus interpellés aux Parcelles Assainies

Samedi 26 Avril 2025

Le commissariat d’arrondissement des Parcelles Assainies a procédé à l’interpellation de trois individus pour association de malfaiteurs et faux et usage de faux, dans une affaire mêlant documents falsifiés et usurpation d'identité administrative.

Tout est parti d'une saisine du centre des services fiscaux de Guédiawaye, qui a alerté la police sur la présence dans ses locaux d'un contribuable suspect. Venu pour obtenir une déclaration d'existence de son entreprise, ce dernier a présenté un faux numéro d'identification nationale des entreprises et des associations (NINEA), obtenu auprès d’un individu basé aux Parcelles Assainies.

Informés, les éléments de la brigade de recherches se sont immédiatement déployés sur le terrain. Ils ont procédé à l’arrestation de trois suspects, localisés entre Guédiawaye, le marché Dior et l’Unité 18 des Parcelles Assainies.

La fouille réalisée lors de l’interpellation du troisième suspect a permis de faire une découverte édifiante : quarante-trois cachets appartenant à diverses structures publiques et privées banques, écoles, tribunaux, ministères, mais aussi un cachet du commissariat de Thiaroye ainsi que du matériel informatique complet comprenant ordinateurs, disques durs et équipements de bureautique.

À l’issue de l’enquête, les mis en cause ont été déférés devant le procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar pour répondre des chefs d’association de malfaiteurs et faux et usage de faux.

Cette opération confirme l'importance des dispositifs de vigilance mis en place par les forces de sécurité pour lutter contre la fraude documentaire et la criminalité organisée.
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF

Mercato : Yaya Diémé rejoint le Racing Club de Strasbourg pour un contrat longue durée

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr