Menu





Fatoumata NIANG BA sur les attaques contre Marieme Faye Sall : « Cette réaction hystérique contre notre première dame, n’est plus, ni moins que de la lâcheté »

Jeudi 26 Septembre 2019

.


 Fatoumata NIANG BA sur les attaques contre Marieme Faye Sall : « Cette réaction hystérique contre notre première dame, n’est plus, ni moins que de la lâcheté »
Les attaques des opposants et activistes sénégalais, contre la Première Dame Marieme Faye SALL, à New York, n’ont pas été du goût de Fatoumata NIANG, patronne de l’UDES/R visiblement très choquée parce qu’elle considère comme de la lâcheté.

Fustigeant l’attitude des manifestants, elle s’est exprimée en ces termes,  ‘’Que des personnes puissent s’opposer en démocratie et s’exprimer librement, il n’y a rien d’anormal. Par contre, ce qui s’est passé  à New-York ne saurait nullement s’inscrire dans une logique d’opposition démocratique. Telle une meute d’hyène en furie,  cette réaction hystérique contre une dame, notre première dame,  n’est plus, ni moins que de la lâcheté.’’

Et cette dernière de continuer, ‘’Il n’a pas un autre mot pour qualifier cette attitude haineuse qu’aucune adversité politique ne saurait  justifier. Elle traduit l’amertume d’une opposition vomis par les sénégalais et qui peine  à faire épouser ses idéaux par le peuple’’, a fustigé Fatoumata NIANG BA.


 L’alliée du Président Macky SALL ne s’arrêtera pas en si bon chemin :’’ Je salue le courage et la maturité  de la Première qui a fait preuve d’une sérénité et d’un sang-froid qui forcent le respect. Elle incarne la  femme sénégalaise dans tout ce qu’il y’ a de beau. Cette mère et épouse dévouée à la cause de la nation mérite notre respect,  n’en déplaisent à ses détracteurs aux méthodes d’un autre âge’’, fulmine-t-elle. 

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)