Menu

Facebook, Instagram, twitter... les directives de Macky sur la régulation des réseaux sociaux

Mercredi 3 Mars 2021

C’est connu. Le chef de l’Etat veut que les réseaux sociaux soient régulés. Ce qui inquiète plus d’un quant à la restriction des libertés. Ce mardi, le ministre de l’Economie numérique s’est exprimé sur la question.

«La question de la régulation des réseaux sociaux est une préoccupation majeure du chef de l’etat. Il nous a instruit, tout le gouvernement, de travailler à trouver une formule pour une régulation responsable des réseaux sociaux. Il a déjà nommé le Ministre d’Etat Ismaila Madior Fall pour un groupe de réflexion sur la régulation des réseaux sociaux», a annoncé Ya,nkhoba Diattara.


Le ministre qui rendait visite à Expresso, d’ajouter : «Nous ministère, nous accompagnons la réflexion qui a déjà commencé et naturellement nous ferons savoir les conclusions sur ce sujet là. Naturellement les opérateurs seront parties prenantes de cette question  parce que c’est  par la connectivité par les opérateurs que les réseaux sociaux fonctionnent.»


Pour rappel, le 3 février dernier, en Conseil des ministres, le Président Macky Sall avait demandé au gouvernement de mettre en place un “dispositif de régulation et d’encadrement spécifique aux réseaux sociaux”. Des organisations, dont «AfricTivistes », ont exprimé toute leur préoccupation et craintes concernant cette annonce du chef de l’Etat. Ce, d'autant plus que le contrôle et l’encadrement des réseaux sociaux sous cette forme peut ouvrir les portes à tous les abus.


«AfricTivistes tient cette fois-ci à mettre en garde contre toute tentative d’utiliser ce “dispositif de régulation et d’encadrement des réseaux sociaux” pour porter atteinte aux libertés fondamentales », ont-ils précisé.

IGFM
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Sadio Mané : "Nous bâtirons l’héritage d’une Afrique saine et prospère"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 18 Avril 2024 (wolof)

Le scandale de Rio : Une femme tente de manipuler son oncle décédé pour de l'argent

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 17 Avril 2024 (wolof)

Evan Ndicka de l'AS Roma : Aucune pathologie cardiaque, mais un traumatisme thoracique

Mamy Sora, "Top Modèle et Femme Authentique"

Diomaye à Tivaoune : les nouvelles images...

Diomaye chez le Khalif Général des Mourides : Les nouvelles images

Sénégal : l'aéroport international de Cap-Skirring certifié

Une tonne de cocaïne saisie à Kidira : l'OCRTIS hérite de l’enquête


Flux RSS

Inscription à la newsletter