Menu

Face à la presse nationale : Le Pastef félicite le Président Bassirou Diomaye Faye

Mardi 16 Juillet 2024

 Le Bureau Politique National de PASTEF-Les Patriotes (BPN) a exprimé ses félicitations au Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, pour l'entrevue brillante et convaincante qu'il a accordée à la presse sénégalaise le samedi 13 juillet 2024. Lors de cet entretien, le Président Faye a exprimé sa satisfaction quant aux réalisations du Premier ministre Ousmane Sonko et de tous les membres du gouvernement.

Le BPN salue les performances notables dans les domaines de la gouvernance, du développement économique, social, environnemental et culturel, de la gestion des ressources naturelles, du foncier et des infrastructures. Le rayonnement international du Sénégal est également mis en lumière, soulignant le progrès et la stature croissante du pays sur la scène mondiale.

Au cours des trois derniers mois, le Sénégal a continué à avancer sur les chemins de la souveraineté, de la justice et de la prospérité, entamés depuis le plébiscite historique du 24 mars 2024. Le nouveau régime a répondu aux attentes du peuple sénégalais en prenant des mesures urgentes après douze années de stagnation. La majorité de la population a exprimé sa satisfaction face à ces actions concrètes.

Le Président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko sont encouragés par le BPN à poursuivre leur mission de libération et de soulagement du peuple, malgré les critiques et les résistances de l'ancien régime. Les membres du BPN dénoncent les tentatives des tenants de l’ancien régime, qu’ils qualifient de pathétique, de nuire au nouveau gouvernement par des actions qu'ils jugent arrogantes et désespérées.

Le BPN appelle à poursuivre résolument le travail de transformation systémique du Sénégal, tout en ignorant les provocations des anciens dirigeants. Ils prédisent que les critiques finiront par s'estomper et que les Sénégalais découvriront l'ampleur des méfaits perpétrés pendant les douze années de l'ancien régime. Le BPN assure que le compte à rebours est lancé pour la reddition de comptes.

 

Nouveau commentaire :





SPORTS

Real Madrid : Raúl Asencio condamné pour conduite en état d’ivresse, son permis suspendu huit mois

Mercato anglais : dernières heures, derniers transferts et règles à respecter

Pape Matar Sarr : « La Juventus représente beaucoup pour moi »

OFFICIEL : Ibrahim Mbaye quitte le PSG et rejoint Aston Villa

Foot: Lionel Messi annonce sa retraite internationale avec l'Argentine

Sénégal : Chérif Ndiaye annonce sa retraite

FIFA : les Pays-Bas réclament le départ de Gianni Infantino en 2027

JOJ Dakar 2026 : Diomaye Faye réceptionne officiellement le Village olympique et le Centre équestre

Aston Villa : la première réaction de Nicolas Jackson

OFFICIEL : Nicolas Jackson est un nouveau joueur d’Aston Villa





PEOPLE

Mamadi Doumbouya annonce une heureuse nouvelle : « Mon épouse et moi avons eu la joie d’accueillir une petite fille »

OFFICIEL : Iliman Ndiaye signe à Manchester City pour cinq ans

États-Unis: un ancien membre de gang reconnu coupable du meurtre du rappeur Tupac Shakur

Ariana Grande s'en prend à Trump : « N'utilisez plus jamais ma musique ! »

Balla Gaye 2 et Boury Bathily se retrouvent et choquent les féministes (vidéo)

États-Unis : l’étonnante confidence de Michelle Obama sur ses filles

Touba : polémique autour de l’accueil annoncé de Sokhna Aïda Diallo

Light Up Gabon 3 : Emma’a, « le cœur » d’une affiche qui promet

Cimetière de Soumbédioune : huit individus arrêtés en pleine nuit en train de...

Nécrologie : décès de la journaliste Rudy Hombenet