Menu





Extradition de Macky Sall : les autorités marocaines réagissent

Jeudi 6 Mars 2025

Une information circule sur la toile depuis ce mercredi, reprise par plusieurs médias dakarois, faisant état d’une demande du Maroc à l’ancien président du Sénégal, Macky Sall (2012-2024), de quitter son territoire.

D’après Confidentiel Afrique, qui s’est rapproché du cabinet royal marocain pour en avoir le cœur net, cette affirmation surprenante serait un gros « pétard mouillé » dissimulant des intentions visant à nuire et à fragiliser les relations diplomatiques sénégalo-marocaines, actuellement au beau fixe.
« C’est vous qui me l’apprenez, je ne sais pas vraiment d’où vient cette information. À l’heure où je vous parle, aucune procédure administrative ou pénale visant à extrader Macky Sall vers Dakar n’est à l’ordre du jour ni en instance de traitement. Les autorités sénégalaises ne nous ont pas saisies », confirment des sources marocaines autorisées, proches du cabinet royal, à Confidentiel Afrique.
Et de poursuivre : « L’ancien président Macky Sall, qui vit à Marrakech depuis son départ du Sénégal, jouit toujours de la confiance des autorités marocaines et est traité comme un résident de marque, ami du Roi Mohammed VI et du peuple marocain. »
Pour l’instant, Rabat reste éloigné des affaires dites « scabreuses », qui alimentent le mercato des auditions et des emprisonnements, et garde sa sérénité diplomatique vis-à-vis de Dakar.

https://confidentielafrique.com/senegal-lancien-president-macky-sall-na-recu-aucune-notification-du-cabinet-royal-cherifien-de-quitter-le-territoire-exclusif/
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : les parcours des équipes qualifiées

Handball: les Françaises battent les Pays-Bas (33-31) et repartent avec le bronze du Mondial

CAN 2025 : Abdou Diallo réagit à sa non-sélection

LEBA, entre racines joola et rap moderne : le parcours d’un artiste en pleine ascension (PORTRAIT)

Cameroun : le voyage de Samuel Eto’o en jet privé ravive la polémique

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi