Menu





Euro 2024 : La Turquie débute fort avec une victoire 3-1 contre la Géorgie

Mardi 18 Juin 2024

La Turquie a bien lancé son Euro 2024. Bousculés par une équipe géorgienne sérieuse, les coéquipiers du Madrilène Arda Güler l'ont tout de même emporté 3-1 ce mardi soir lors de la première rencontre du groupe F. Ce succès a été marqué par deux très jolis buts inscrits par Mert Müldür et la pépite du Real Madrid, Arda Güler. Georges Mikautadze avait égalisé pour la Géorgie à la demi-heure de jeu, avant que Kerem Aktürkoğlu ne conclue sur l'ultime contre.

Dans un match rythmé et ouvert, les Turcs ont montré de la détermination et de la créativité. Müldür a ouvert le score à la 25e minute avec une puissante reprise de volée depuis l'extérieur de la surface, plaçant le ballon hors de portée du gardien géorgien, Giorgi Mamardashvili. 

La Géorgie n'a pas tardé à réagir. À la 32e minute, Georges Mikautadze a égalisé en glissant une reprise sèche côté fermé entre le gardien et son poteau, redonnant espoir à son équipe.

La Turquie a repris l'avantage en seconde période grâce à Arda Güler. À la 65e minute, le jeune talent madrilène a enroulé un tir du pied gauche depuis une vingtaine de mètres, plaçant le ballon dans la lucarne opposée, un but spectaculaire qui a ravi les supporters turcs.

Alors que le match semblait se diriger vers une fin tendue, Kerem Aktürkoğlu a scellé la victoire turque dans les dernières secondes (90e+7). Profitant d'un gardien géorgien avancé pour tenter sa chance sur un corner, Aktürkoğlu a conclu un contre rapide en marquant dans un but déserté.

Cette victoire permet à la Turquie de prendre provisoirement la tête du groupe F, en attendant la rencontre entre le Portugal et la République tchèque plus tard dans la soirée. Les Turcs ont montré qu'ils étaient prêts à être des sérieux prétendants dans ce tournoi.

 Eurosport

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues