Menu





Etats-Unis : Trump qualifie les pays africains de « pays de merde »

Vendredi 12 Janvier 2018

Lors d’une réunion jeudi avec des parlementaires à la Maison Blanche sur l’immigration, le président des Etats-Unis Donald Trump a qualifié, selon le Washington Post, plusieurs pays africains ainsi qu’Haïti et Salvador de « pays de merde« .

La rencontre avait pour but de travailler sur un projet proposant de limiter le regroupement familial et de restreindre l’accès à la loterie pour la carte verte. En échange, l’accord permettrait d’éviter l’expulsion de milliers de jeunes des Etats-Unis.

De son côté, le New York Times, qui fait état également des mêmes propos du président, citant des participants non identifiés à la réunion, avait rapporté en juin dernier que Donald Trump avait assuré lors d’une autre réunion sur l’immigration, que les Haïtiens « ont tous le sida« .

La Maison Blanche avait démenti. Membre du Congrès, le démocrate Luis Gutierrez a réagi en déclarant: « Nous pourvons dire maintenant avec 100% de certitude que le président est un raciste qui ne partage pas les valeurs inscrites dans notre Constitution ».

La Maison Blanche n’a pas nié que le président américain a tenu ces propos.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)