Menu

Et si le DR Ibrahima Mendy héritait du COSEC?

Dimanche 10 Septembre 2017

Son nom apparaissait déjà sur la short-liste de Macky Sall pour désigner le ministre issu de la région de Ziguinchor. Mais le choix du Président Sall a porté sur Aminata Angélique Manga. Et Ibrahima Mendy n'a pas rouspété outre mesure. Bien au contraire, il a félicité et encouragé sa soeur de parti sur sa page Facebook.  

Le leader du Mouvement Macky 17-19 est un homme discret mais dont le travail sur le terrain politique s'est révélé très efficace aux dernières législatives du 30 juillet dernier. Son premier objectif de donner une "majorité confortable" à Macky Sall à l'Assemblée nationale est atteint. Reste maintenant le second objectif poursuivi par son Mouvement politique : réélire Macky Sall en 2019 "dès le premier tour".

 Et pour ce faire, le patron de la Direction de l'analyse, de la prévision et des statistiques agricoles (Dapsa) aura besoin d'être promu afin d'avoir les coudées franches pour poursuivre son travail de massification dans la région de Ziguinchor où il est devenu un leader politique incontournable. Et le Conseil sénégalais des chargeurs (COSEC) tenu par le désormais ministre de l'emploi Abdoulaye Diop de Sedhiou pourrait être un bon point de chute pour Ibrahima Mendy. 

Le président de la République renforcerait ainsi l'Alliance pour la république de Ziguinchor toujours en zone de turbulence en faisant de Ibrahima Mendy, le patron du COSEC.

Nouveau commentaire :




SPORTS

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso

Ligue des nations : l’Angleterre corrige la Croatie 7-0

Krépin Diatta à Watford : les détails de son contrat avec les Hornets

Coupe du monde 2030 : le président de la FSF Abdoulaye Fall soutient la candidature du Maroc pour la finale

OFFICIEL : Krépin Diatta s’engage avec Watford

Match amical : le Maroc change d’adversaire et affrontera finalement le Mali à Tanger

CAN 2025 : le TAS désigne un Français pour présider l’audience sur le contentieux Maroc-Sénégal

Angleterre : Krépin Diatta a trouvé un club

Affaire des billets noirs : Reug Reug inculpé et placé sous contrôle judiciaire





PEOPLE

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques

Soleil Levant signe son grand retour : « Les Sénégalais doivent s’attendre à du beau »

Élections : Lady Kola fixe son soutien à un candidat à au moins 55 millions FCFA

Keur Massar : un mécanicien arrêté pour un présumé chantage à la sextape contre une femme mariée

« Ils ne veulent pas d’Ousmane Sonko » : Maabo charge le « système »