Menu

Escroquerie : Une affaire de détournement de 100 millions divise le Casa Sport

Jeudi 20 Octobre 2022

L’équipe du Casa Sport est secoué par un scandale financier présumé. Les supporters de « Allez Casa » accusent leur président Malamine Tamba, en complicité avec le président du Casa Sport, Seydou Sané, d’avoir détourné la somme de 100 millions de FCFA.


L’affaire est portée devant les tribunaux. Le dossier a été à la barre le 13 octobre dernier où Malamine Tamba a été appelé à répondre des délits de faux et usage de faux et détournements de fonds, rapporte Libération. Seydou Sané qui a comparu à titre de témoin à la barre a indiqué ne jamais connaitre l’existence d’u quelconque comité dénommé « Allez Casa ».

Il leur est reproché d’avoir déposé un compte bancaire avec le nom « Allez Casa » à Ecobank à Dakar, déposé des fonds et retiré des ressources. Les supporters accusent également Seydou Sané avec le soutien complice de son oncle maternel Malamine Tamba d’avoir mis en place un plan de destruction du comité national « Allez Casa ». Ils soulignent avoir envoyé au président du club une sommation interpellative à laquelle il a « apporté des réponses laconiques sans intérêt. » Joint par Libération, Seydou Sané, président du Casa révèlent qu’ils font du chantage. « Depuis qu’il a été annoncé que nous allons bénéficier de 40 billets pour le Mondial au Qatar, ils sont tous agités… », a déclaré Sané.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du vendredi 26 juillet 2024 (wolof)

Paris: Diomaye Faye rencontre les athlètes sénégalais au village olympique

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 25 juillet 2024 (wolof)

Jeux Olympiques Paris 2024 : La Ministre des Sports remet le drapeau national aux porte-drapeaux dénégalais

Gouvernance de la FSF : Me Kamara recommande une révision statutaire pour aligner les règles avec les pratiques globales

Lutte féminine en Casamance : Les défis actuels et les appels au soutien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 24 juillet 2024 (wolof)

Tricherie au BFEM : Un candidat surpris en train de partager une épreuve sur WhatsApp

Sédhiou : Vers une nouvelle réglementation pour les sorties du Kankourang

Perturbations des Signaux de Télédiffusion au Sénégal : Les précisions de la TDS-SA



Flux RSS

Inscription à la newsletter