Menu

Éric Cantona, légende de Man United, affiche son soutien à la Palestine

Vendredi 20 Octobre 2023

L'ancien attaquant français et légende de Manchester United, Eric Cantona, a affiché mardi sur les réseaux sociaux son soutien à la Palestine. Dans une publication sur Instagram, Cantona a partagé une image publiée à l'origine par l'auteure canado-libanaise Najwa Zebian.

"Défendre les droits de l'homme des Palestiniens ne signifie pas que vous êtes pro-Hamas" ; "Dire 'Palestine libre' ne signifie pas que l'on est antisémite ou que l'on veut la disparition de tous les Juifs" ; "Libérer la Palestine signifie libérer les Palestiniens de l'occupation israélienne qui les prive de leurs droits fondamentaux depuis 75 ans", peut-on lire sur Instagram.

"Libérer la Palestine signifie cesser d'enfermer 2,3 millions de Palestiniens dans la plus grande prison à ciel ouvert du monde, dont la moitié sont des enfants" ; "La Palestine libre signifie la fin de l'apartheid imposé par le gouvernement israélien" ; "La Palestine libre signifie donner aux Palestiniens le contrôle de l'infrastructure de base de leur pays", figurent également parmi les messages partagés par Cantona.

Éric Cantona, connu pour son soutien à la Palestine, a évolué à Manchester United entre 1992 et 1997.

L'ancien joueur de Man United est quintuple vainqueur de la Premier League anglaise. Il a remporté quatre titres de Premier League avec Manchester United et un autre avec Leeds United. Cantona a été champion de France en 1989 et 1991 sous les couleurs de l'Olympique de Marseille. Il a pris sa retraite en 1997, à l'âge de 30 ans.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Bundesliga : Le Bayer Leverkusen sacré champion d’Allemagne

Le match Udinese-Roma arrêté après le malaise du défenseur ivoirien, Evan Ndicka

Bundesliga : Bayern Munich neutralise Cologne (2-0)

Liga : Le Real Madrid bat Majorque (0-1)

TP Mazembe : Rainford Kalaba n'est pas mort

Parité : La réplique des femmes de "And Sam Jiko Yi "

Dépigmentation: Taux de mortalité alarmant au Sénégal, selon un dermatologue

La reine Yanda Adiakene Etame Sarr : nouvelle reine intronisée de Cachouane

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 13 Avril 2024 (wolof)

Bakel, Matam, Ranérou et Koungheul...les premières gouttes


Flux RSS

Inscription à la newsletter