Menu

Enjeux de l’environnement : L’ancien ministre marocain Moulay Driss Alaoui Mdaghri plaide pour des mesures concertées

Mardi 6 Décembre 2022

L'ancien Ministre de la Communication et de la Jeunesse du Maroc, actuel Secrétaire d'État, Moulay Driss Alaoui Mdaghri président de la Fondation des cultures du monde (FCM) et vice-président de la Chambre de commerce international au Maroc, prend part au ‘’Com To My Home" décentralisé cette année à Dakar pour sa 25e  édition.
 
Après une première édition qui s’est tenue il y a trois ans à Dakar, dans le cadre de la 25ème édition de l'événement « Com to My House », qui se tient cette année au Sénégal, l’ancien ministre marocain de la Communication et de la Jeunesse, Moulay Driss Alaoui Mdaghri, a mis en exergue sur la nécessité de faire face à la dégradation de l’environnement. À l’en croire, un colloque scientifique sera organisé dans le cadre de cet évènement sous le thème « l’Afrique face aux enjeux de l’environnement ». Si l’on fit « la situation et les enjeux dramatiques et extrêmement cruciaux liés à la question de l’environnement pour la planète et les pays africains en particulier. » Selon lui, Sénégal est une destination impérative pour eux, raison de liens qui unissent le Maroc et le Sénégal. Poursuit-il « les enjeux climatiques sont extrêmement aigus par les décideurs… »
 
À cet effet, le président de la fondation des cultures du monde plaide pour des mesures concertées pour faire face aux enjeux de l’environnement. « Les problèmes climatiques ne peuvent pas être réglés sans des concertations internationales et sans qu’il y ait la mise en œuvre des politiques liées à cette question de l’environnement. Et donc l’action concertée de la communauté internationale n’est pas seulement souhaitable, mais elle est nécessaire pour la mise en œuvre de politique liée à cette question de l’environnement », a fait savoir Moulay Driss Alaoui Mdaghri.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Premier League : Tottenham Hotspur, limoge son entraîneur Thomas Frank

OM : Roberto De Zerbi et le club se séparent après la lourde défaite face au PSG

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !