Menu





En Côte d’Ivoire, Blaise Compaoré rencontre officiellement Henri Konan Bédié

Mardi 11 Octobre 2016

Blaise Compaoré, en exil en Côte d’Ivoire, avait rendez-vous ce lundi 10 octobre avec Henri Konan Bédié, chef du parti PDCI. Une rencontre organisée à Abidjan à la résidence de l’ancien président ivoirien à Cocody.


Difficile de savoir de quoi les deux anciens présidents ont parlé lors de cette visite à laquelle la presse était initialement invitée. Finalement, la visite de Blaise Compaoré s’est avérée privée, a-t-il été déclaré aux médias une fois devant la résidence d’Henri Konan Bédié. C’est une visite que l’on peut qualifier toutefois de voisinage, puisque les deux hommes sont voisins dans le même quartier de Cocody. 

Blaise Compaoré est apparu au sortir de sa voiture en bonne forme, en costume bleu sombre, reçu sur le perron par son hôte. Les deux hommes se sont entretenus ensuite dans le salon. Une visite à la demande de Blaise Compaoré, semble-t-il. Il n’y a donc pas eu de déclaration officielle à la presse au terme de ces vingt-cinq minutes d’entretien entre les deux hommes. 

Pourquoi ce silence, alors que la presse y était conviée ? Apparemment, des instructions ont été données en haut lieu à Abidjan dans le courant de la matinée. Toujours est-il que c’est la première apparition que nous avons qualifiée donc de semi-officielle de l’ex-chef d’Etat burkinabè depuis son exil en Côte d’Ivoire en octobre 2014.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF