Menu





Emploi des Jeunes : L'IAB au chevet de la jeunesse

Samedi 29 Mai 2021

L'Institut Académique des Bébés (IAB) a organisé une journée de Remise de Diplômes,hier, sous la présence du ministre de l'Emploi de la Formation Professionnelle. A cet effet, l'IAB a décliné un nouveau programme régional à l'horizon de 2023 dans le cadre d'une formation impactant les jeunes en situation d'échec scolaire, manque d'emploi ainsi la reconversion  et ceux qui sont mal orientés. 

Selon Fatimata Diallo, un nombre estimé à 95 % sont des femmes, affiche un taux d'insertion qui avoisine les 99 % dans les crèches et les préscolaires, sur l'ensemble de cohortes formés."Nous sommes très fier de changer des vies et de contribuer à l'économie sociale à travers ses diplômés qui exercent et  apportent de véritables changements  dans les structures", souligne-t-elle. 

Par ailleurs, le Responsable de l'IAB n'a pas manqué à souligner que le gouvernement du Sénégal, à travers l'agence 3FPT, dans son programme : "Jang metier", a beaucoup contribué à la réussite de ce projet lancé depuis 2019.

Participer à la réduction du chômage des jeunes, en particulier les femmes, est le seul l'objectif de l'Institut Académique des Bébés. Installé dans 9 régions du Sénégal, l'IAB compte former plus de 5.000 jeunes à l'horizon de 2023. 

La première promotion a reçu son diplôme d’Etat ce vendredi. 266 accompagnants éducatifs ont reçu leur diplôme d'Etat ce vendredi des mains de Dame Diop, ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle, de l’apprentissage et l’insertion.




Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF