Menu

Emploi des Jeunes : L'IAB au chevet de la jeunesse

Samedi 29 Mai 2021

L'Institut Académique des Bébés (IAB) a organisé une journée de Remise de Diplômes,hier, sous la présence du ministre de l'Emploi de la Formation Professionnelle. A cet effet, l'IAB a décliné un nouveau programme régional à l'horizon de 2023 dans le cadre d'une formation impactant les jeunes en situation d'échec scolaire, manque d'emploi ainsi la reconversion  et ceux qui sont mal orientés. 

Selon Fatimata Diallo, un nombre estimé à 95 % sont des femmes, affiche un taux d'insertion qui avoisine les 99 % dans les crèches et les préscolaires, sur l'ensemble de cohortes formés."Nous sommes très fier de changer des vies et de contribuer à l'économie sociale à travers ses diplômés qui exercent et  apportent de véritables changements  dans les structures", souligne-t-elle. 

Par ailleurs, le Responsable de l'IAB n'a pas manqué à souligner que le gouvernement du Sénégal, à travers l'agence 3FPT, dans son programme : "Jang metier", a beaucoup contribué à la réussite de ce projet lancé depuis 2019.

Participer à la réduction du chômage des jeunes, en particulier les femmes, est le seul l'objectif de l'Institut Académique des Bébés. Installé dans 9 régions du Sénégal, l'IAB compte former plus de 5.000 jeunes à l'horizon de 2023. 

La première promotion a reçu son diplôme d’Etat ce vendredi. 266 accompagnants éducatifs ont reçu leur diplôme d'Etat ce vendredi des mains de Dame Diop, ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle, de l’apprentissage et l’insertion.



La Redaction




AUTRES INFOS

NÉCROLOGIE : Le Khalife de Serigne Mame Mor Diarra Mbacké rappelé à Dieu

Pegasus : Le Maroc sert des citations directes en diffamation contre Forbidden Stories et Amnesty

La voiture des acteurs de la série "Infidèles" endommagée : Ce qui s'est réellement passé

Thiès:Il achète un téléphone volé, utilise le Whatsapp de la propriétaire et lui envoie des images

Kaolack : Le gouverneur annule les concerts de Ngaaka et Wally Seck

Waññiko- Ecoutez le new single du King, Youssou Ndour

3e vague : Ahmed Khalifa NIASSE demande à Macky de remettre le couvre-feu


Recherche