Menu





Élections législatives : le ministre de l’Intérieur promet une organisation sans faille pour le 17 novembre

Vendredi 1 Novembre 2024

Le ministre de l’Intérieur Jean-Baptiste Tine a annoncé ce jeudi, que toutes les dispositions nécessaires seront prises pour assurer la bonne organisation des élections législatives anticipées du 17 novembre 2024. Chargé de l’organisation, le ministre assure que les élections se dérouleront dans une parfaite transparence.
 
 « Notre quotidien à nous, c’est la préparation en matériel du scrutin. Nous sommes à pied d’œuvre et nous y travaillons inlassablement. Ces élections législatives anticipées seront soumises aux mêmes exigences de respect de procédures et de délais », a-t-il dit.

Le ministre de l’Intérieur présidait la cérémonie de lancement du projet ‘’Saxxal Jamm’’, une initiative du Consortium 3D/COSEC/GRADEC visant à renforcer l’engagement de la société civile pour des élections transparentes et inclusives.
 
« Mes services, comme de tradition, ont pris les devants pour assurer à temps la formation, véhiculer le canal de communication prédéfini et mettre le matériel électoral à disposition selon un calendrier prenant en compte les impairs impératifs à toute œuvre humaine », a assuré Jean-Baptiste Tine.

Le ministre estime que c’est un impératif pour les nouvelles autorités de veiller à une bonne organisation de ces élections législatives sans encombre comme à la présidentielle du 24 mars dernier.
 
M. Tine dit mesurer la « responsabilité d’une telle charge pour répondre favorablement à l’appel de la République pour une nette et parfaite organisation des élections législatives anticipées du 17 novembre prochain ».
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : les parcours des équipes qualifiées

Handball: les Françaises battent les Pays-Bas (33-31) et repartent avec le bronze du Mondial

CAN 2025 : Abdou Diallo réagit à sa non-sélection

LEBA, entre racines joola et rap moderne : le parcours d’un artiste en pleine ascension (PORTRAIT)

Cameroun : le voyage de Samuel Eto’o en jet privé ravive la polémique

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi