Menu

Élections législatives 2017 et présidentielle 2019: Le MDIS mobilise dans le Baol

Mercredi 6 Avril 2016

Au lendemain de la défaite du camp du Oui, au dernier référendum,  à Mbacké, Samba Ndiaye, le président du Mouvement Démocratique pour le Développement Intégral du Sénégal (MDIS), a procédé à l’installation de la cellule régionale dudit mouvement au cœur du Baol, fief de l’opposition. Cette entité proche du pouvoir a mené une large sensibilisation pour assurer une victoire au président de la République, Macky Sall, lors des prochaines échéances électorales.


Après Dakar, Kaolack et Thiès, Samba Ndiaye, le président du Mouvement Démocratique pour le Développement Intégral du Sénégal (MDIS) et ses lieutenants ont hissé le drapeau de leur mouvement dans ce département, en présence des populations de Touba, Mbacké, Diourbel, qui ont répondu massivement à son appel. Ces dernières n’ont pas manqué de déplorer le comportement de certains  et le manque de financement. Pour pallier à tous ces manquements, M. Ndiaye a promis  aux femmes de porter leur combat mais il a déploré l’arrogance de certains politiciens. « Nous dénonçons toute sorte de menace d’où qu’elle provienne. Parce que le président en question a demandé à tout le monde de prôner le dialogue politique lors du Conseil des ministres du 23 mars dernier. Notre devoir, en tant appui du chef de l’État, c’est de cultiver la paix et d’instaurer la concertation », déclare-t-il.



Le département de Mbacké avait fortement voté contre le projet de réforme du président Macky Sall lors du référendum du 20 mars dernier. Cependant, le patron du MDIS et ses camarades locaux veulent renverser la tendance aux prochaines joutes électorales. Pour  ce faire, un plan d’action a été  révélé au public. « Il faut d’abord vulgariser la politique du président Macky Sall. Et que les gens comprennent que c’est un président généreux, qui voudrait que  tout le monde soit dans de bonnes conditions. Et c’est qui a motivé l’instauration des Bourses de sécurité sociale (Bss), la Couverture maladie universelle (Cmu) et le PUDC. Voilà trois politiques destinées aux zones démunies du Sénégal », clame le président du MDIS, devant une foule nombreuse.


Dans cette même lancée, Samba Ndiaye, par ailleurs, Directeur général de la Société des infrastructures et de réparation navale (Sirn)  ajoute qu’ « il  suffit de s’approprier de ces politiques là et  de les partager avec la population pour que chacun comprenne  qu’il y a lieu de soutenir le président de la République parce que son ambition c’est lutter contre les inégalités sociales. Et nous sommes sur ce chemin de vulgarisation et cela permettra  aux populations de s’accommoder de ces politiques et de soutenir le président de la République aux prochaines élections législatives  de 2017 et aux présidentielles de 2019. » Samba Ndiaye, le président du Mouvement Démocratique pour le Développement Intégral du Sénégal (MDIS), et son état-major comptent faire le maillage  du territoire national et non d’une zone.
Ibrahima Khalil DIEME 

Nouveau commentaire :




SPORTS

Casamance : Diomaye Faye enregistre un soutien de poids avec le ralliement de Seydou Sané

Tribunal arbitral du sport : un faux verdict sur Sénégal-Maroc affole les réseaux sociaux

Ligue des champions : le PSG terrasse Manchester City (4-2)

Al-Nassr : Sadio Mané signe son retour avec une passe décisive face à Al-Draih

CAN 2025 : après l’audience, le TAS annonce son verdict dans « quelques jours, voire quelques semaines »

Basket : Doudou Ndoye de l’AS Douanes décède après plusieurs jours de coma, troisième victime du tragique accident

CAN 2025 : Sénégal-Maroc, le titre de champion d’Afrique se joue ce jeudi devant le TAS

Cheikhou Kouyaté : « Le médecin m’a demandé d’arrêter le football »

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso





PEOPLE

Il parlait de la mort : un crucifix tombe sur un prêtre et le tue en pleine messe

Musique : Angèle réinvente sa pop avec « Instinct », un album résolument électronique

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara pour la réussite du 10ᵉ gala de Children of Africa

Mariée depuis dix jours, une jeune femme retrouvée morte par balle dans sa chambre conjugale

Dakar : une femme mariée tombe amoureuse de son mécanicien sur TikTok, l’histoire finit au tribunal

Dayana Marcela Roblesorduz : arrêtée pour prostitution présumée, son mugshot devient viral

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar