Menu

ESCROQUERIE : Cheikh Alioune Souané, arrêté pour une affaire de 38 millions

Samedi 27 Août 2022

L’enquête sur le détournement de 1,7 milliard de francs CFA est relancée. Le juge du deuxième cabinet avait demandé aux bénéficiaires des prêts accordés grâce à ces fonds, dans des conditions frauduleuses, de rembourser ou de venir s’expliquer dans son bureau. Le magistrat avait chargé la Sûreté urbaine de prendre contact avec les mis en cause en leur précisant qu’ils avaient un mois pour s’exécuter.

Ce délai étant passé, les policiers ont commencé à convoquer les concernés. C’est ainsi que Cheikh Alioune Souané, le célèbre marabout chanté par Kiné Lam, a été arrêté et déféré au parquet. D’après Libération, qui revient sur cette affaire dans son édition de ce samedi, il s’est empressé de solliciter un retour de parquet pour rembourser les 38 millions qu’il a reçus.


Cheikh Seck a eu moins de chance que le marabout. Ce commerçant établi à Thiès a été placé sous mandat de dépôt. Arrêté et déféré au parquet, il s’est montré incapable de rembourser les 31 millions qu’on lui attribue.

Libération informe que plusieurs ordres d’arrestations sont en cours d’exécution.

Dans le cadre de cette enquête, trois agents de Postfinances sont en prison. Il s'agit de Alexandre Xavier Manga, Abdoulaye Faye et Kéba Diédhiou, respectivement, à l'époque des faits, chef de l'agence principale de Dakar, chef du centre financier de Dakar et caissier de ce centre.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Édouard Mendy : « Cette élimination est un échec...»

Sadio Mané prend sa retraite internationale ( Le Quotidien)

Propos racistes visant Mbappé : la FFF annonce une plainte contre Celeste Amarilla

Coupe du monde 2026: Mbappé et Dembélé libèrent la france, le Maroc tombe

Coupe du monde 2026 : la Suisse élimine la Colombie aux tirs au but et rejoint l'Argentine en quarts

Hossam Hassan dénonce : « Il y a eu des pressions de l'Argentine sur l'arbitre »

Menée 2-0, l'Argentine réalise une remontée folle face à l'Égypte

Hossam Hassan : « Nous respectons l'Argentine, mais nous n'avons peur de personne »

Football : les huitièmes de finale fatals aux trois pays hôtes du Mondial 2026

Coupe du monde 2026 : la Belgique corrige les États-Unis et rejoint l’Espagne en quarts