Menu





Djimbéring: les jeunes proches du maire, taclent la COJER et vantent ses réalisations

Jeudi 26 Janvier 2017

Dans notre édition du vendredi dernier, Ibrahima Diallo, coordinateur de la COJER de la commune de Djimbéring (Oussouye), avait critiqué la gestion de ladite mairie. Les jeunes de l’UCS ont sorti un communiqué pour rappeler à l’ordre, M. Diallo qui serait déconnecté de la réalité.
 
«Ce monsieur Diallo, poussé par l’outrecuidance et l’arrogance, a décrié la gestion de la collectivité de Diembéring par Tombon Guéye, dernier Président de la communauté rurale (PCR) et premier maire de, à la faveur de la politique nationale de la communalisation intégrale. C’est un changement de statut juridique que ses limites intellectuelles ne lui ont pas permis de s’en apercevoir quand il parle, de manière inculte et amalgamée, de la présence du maire à la tête de cette commune pendant deux mandats », tacle Sagna Bamba Laye, chargé de la communication des jeunes centristes de la commune de Diembering. Il ajoute que le patron des jeunes apéristes est limité. « Oh Ignorance, quand tu nous tiens !  Tu es loin de Boucotte, et par voie de conséquence, tu es loin d’être au fait des immenses réalisations que le maire, via son conseil municipal, a eu à faire à Boucotte. Les énumérer exhaustivement serait te rendre service, t’accorder une importance que tu es loin de refléter.»
 
Les réalisations du maire
 
Sur les réalisations du maire Tombon Guèye, que les jeunes apéristes accusent de n’avoir rien fait, Sagna Bamba Laye déclare que c’est une insultante pour la population de ce village qui, par deux fois, a voté massivement pour le maire Tombon. « Non pas parce qu’il est le plus beau ou plus jeune, même s’il recèle de ces attributs, mais parce qu’il répond bien à leurs attentes comme élu. Même votre génitrice ne manque pas de lui exprimer sa satisfaction eu égard au boulot qu’il abat au quotidien pour répondre au mieux aux besoins des habitants de Boucotte, et par extension, de toute sa collectivité. » En moins de 3 ans d’exercice, le maire aurait satisfait plus de 60 % de ses promesses.   En effet, d’importantes actions qui se chiffrent à coup de millions de francs, ont été consacrées à l’éducation. « Il y a l’électrification du CEM de Boucotte, suivie de la construction de deux salles de classe, entièrement équipées par la mairie, de trois salles de classe également construites à Boucotte 2. La prise en charge des bourses scolaires, pour la formation professionnelle de dix jeunes de Boucotte, au niveau des universités privées, est passée par ses mains » liste le jeune centriste.  Sur le volet de la santé, la mairie avait procédé au recrutement d’une sage-femme et d’un agent de santé communautaire pour le poste de santé du village, bien doté en médicaments. Et  le village de Boucotte bénéficie, sur fonds propres de la municipalité, d’un important programme d’électrification publique en cours.  Du côté du sport, toutes les ASC bénéficient des aides de la marie, sans discrimination
 Ibrahima Khalil DIEME

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »

L’enseignante accusée d’une relation inappropriée avec un élève se défend : « Ce qui s’est passé était un accident » (Vidéo)

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Zimbabwe : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires