Menu

Diplomatie : L'Ambassadeur angolais Adao Pinto a présenté ses lettres de créances au Président de la République Islamique de Mauritanie..

Mardi 27 Février 2024

C'est un nouvel épisode qui s'ouvre dans les relations entre les deux pays.
Ce mardi 27 février 2024, Son Excellence  l'Ambassadeur d'Angola, Adão Pinto a présenté ses lettres de créances à Son Excellence Mohamed Ould Ghazouani Président de la République Islamique de Mauritanie.  Une cérémonie sobre et riche en symboles suivie d'une audience à laquelle le Ministre Mauritanien des relations extérieures a assisté. 


Hier déjà le diplomate angolais avait déjà présenté les copies  figurées des lettres de créances au Ministre des Relations Extérieures de la République Islamique de la Mauritanie, Monsieur Mohamed Salem Ould Merzoug. Avec résidence à Dakar, capitale du Sénégal, le diplomate angolais sera désormais Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République d’Angola non résident en République Islamique de Mauritanie, pays avec lequel l’Etat Angolais œuvre pour le renforcement des relations bilatérales dans divers domaines. 

La  coopération bilatérale entre les deux pays est assez  dynamique surtout dans le domaine stratégique du développement économique. La République d'Angola et la République Islamique de Mauritanie travaillent également dans le sens de réactiver la commission mixte bilatérale sans oublier d'identifier pour dégager des stratégies pour la suppression des visas dans les passeports diplomatiques et de service.

Avec en peu plus de 04 millions d’habitants et une économie essentiellement basée sur la production des minerais et la pêche, la République Islamique de  Mauritanie se distingue actuellement dans la région du Sahel pour sa sécurité  sa stabilité politique et son Leadership dans la promotion de la paix et de la cohésion entre les peuples.
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 26 Juillet 2024 - 21:36 Saint-Louis : une pirogue de 209 migrants secourue





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du vendredi 26 juillet 2024 (wolof)

Paris: Diomaye Faye rencontre les athlètes sénégalais au village olympique

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 25 juillet 2024 (wolof)

Jeux Olympiques Paris 2024 : La Ministre des Sports remet le drapeau national aux porte-drapeaux dénégalais

Gouvernance de la FSF : Me Kamara recommande une révision statutaire pour aligner les règles avec les pratiques globales

Lutte féminine en Casamance : Les défis actuels et les appels au soutien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 24 juillet 2024 (wolof)

Tricherie au BFEM : Un candidat surpris en train de partager une épreuve sur WhatsApp

Sédhiou : Vers une nouvelle réglementation pour les sorties du Kankourang

Perturbations des Signaux de Télédiffusion au Sénégal : Les précisions de la TDS-SA



Flux RSS

Inscription à la newsletter