Menu





Diomaye Faye : «La justice fera son travail face aux violences électorales...»

Samedi 2 Novembre 2024

Ces derniers jours, la campagne électorale a été marquée par une série d'incidents, notamment l’incendie du QG de la coalition Sam Sa Kaddu et l’attaque du convoi d’Ousmane Sonko, leader de Pastef, à Koungheul. De retour à Dakar après une visite officielle en Arabie Saoudite et en Turquie, le Président Bassirou Diomaye Faye a réitéré son appel à une campagne électorale apaisée pour les législatives du 17 novembre 2024, tout en annonçant des poursuites.

« Je ne pense pas qu’il y ait un Sénégalais qui puisse se réjouir d’avoir blessé son compatriote. Il n’y a aucune victoire à blesser un adversaire politique. Ceux qui ont un programme savent que la tranquillité est leur atout, pas la violence », a affirmé le chef de l’État, qui n’a pas exclu des poursuites judiciaires contre les auteurs de ces troubles.

« Le ministre de la justice m’a informé de la situation depuis l’étranger, et je lui ai demandé que la justice fasse son travail sans complaisance. On ne peut pas permettre qu’un individu se lève pour aller semer le trouble dans le camp de ses adversaires politiques sans être inquiété. Cette époque est révolue », a averti le Président Faye.

Le chef de l’État a également exhorté les acteurs politiques à faire preuve de maturité et de responsabilité, rappelant l’importance d’un climat pacifique pour le bon déroulement des élections.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF