Des psychiatres réclament la destitution de Donald Trump pour "maladie mentale"

Vendredi 3 Février 2017

Un psychologue a lancé une pétition pour demander à ce que le président américain quitte la Maison Blanche... Depuis son investiture le 20 janvier, Donald Trump croule sous les critiques. Notamment concernant sa supposée démence, fréquemment évoquée par ses détracteurs. Ces derniers voient leur thèse renforcée ce jeudi après la mise en ligne d'une pétition lancé par le docteur John D. Gartner.

Ce dernier l'assure : le républicain serait atteint de "narcissisme malfaisant". Pour ce professeur de psychiatrie à l'université John Hopkins de Baltimore, le mandat du 45e président des Etats-Unis devrait prendre fin. "Nous, professionnels de la santé mentale, pensons que Donald Trump présente de sérieux problèmes mentaux qui l'empêchent de mener à bien ses fonctions de président des Etats-Unis", écrit John D. Gartner.
 
Trump, objet de toutes les pétitions
Au total, la pétition a déjà recueilli plus de 16.000 signatures. Si le cap des 25.000 est franchi, le médecin espère avoir du poids pour faire appliquer l'article 3 du 25e amendement de la Constitution. Selon ce dernier, le président des Etats-Unis "peut faire connaître par écrit son incapacité d'exercer le pouvoir et de remplir ses devoirs" au président du Sénat et au président de la Chambre des représentants, et ainsi être remplacé par le vice-président. Mais difficile d'imaginer Donald Trump prendre son stylo pour céder son fauteuil…
Seule certitude : Donald Trump est l'objet de plusieurs pétitions depuis sa prise de fonction. Les députés britanniques débattront ainsi le 20 février de la pétition, qui a recueilli près de 1,7 million de signatures, réclamant que sa visite d'Etat prévue d'ici la fin de l'année soit ramenée au rang de simple visite officielle. Plus de quatre millions de personnes ont également signé une pétition lancée sur la plateforme communautaire Avaaz contre son décret anti-immigration.

ACTUALITÉ | AUTRES INFOS | TV& RADIOS | KHALIL POST | POLITIQUE





AUTRES INFOS

Au Kenya, Obama visite son village d'origine

L'épouse du maire de Saint Louis, Sokhna Ndiaye Faye oeuvre dans le social sans bruit

Arrêt sur image: Emmanuel Macron s’est lâché dans les tribunes

(10 Photos) : les Photos n*es d’un joueur international avec sa femme enceinte affolent la toile Regardez

Malang Diedhiou, mission accomplie

Amy Collé Dieng: « Youssou Ndour m’a abandonné »



Kéba Sonko en deuil, sa fille Maty est décédée !

Pierre Atépa Goudiaby : « On parle trop dans ce pays... »

Atépa Goudiaby n'est pas pour le retour de Karim Wade...

Atépa Goudiaby promet un million d'emplois à la jeunesse

Concurrence déloyale: Moustapha Diop rassure les industriels

Le ministre Moustapha Diop sur le parc industriel de Diamniadio: « il va générer plus de 25.000 emplois...»

Vidéo: Une séance de malédiction à l'ancien Bac de Ziguinchor



exclusif.net, site politique pour l'Afrique