Menu

Des jeunes quittent le maquis pour assister à un concert de Waly : Quand le Faramareen en chef réunit les fils de la Casamance...

Lundi 21 Juin 2021

Une information de taille a failli nous échapper sur ce qui s'est passé au concert de Waly Seck le week-end dernier dans la capitale du sud du pays. Au moment de monter sur scène il nous est revenu de source très sûre qu'une trentaine de jeunes avaient quitté leurs cantonnements dans le maquis pour venir assister au concert à Ziguinchor.


Selon toujours nos informations, ils ont loué 2 mini bus de 15 places. Au stade Aline Sittéo Diatta, les maquissards  étaient assis en face de la scène et se sont réjouis du pseudo " Jeunes de bonne Volonté " dont Wally les avait surnommé, lorsqu'il est monté sur scène. L'artiste préféré de la jeunesse a  demandé au public de les applaudir.

 
Le prometteur de l'événement,  non moins administrateur du Groupe Médias du Sud, Alassane Sarr s'est réjouit de cette information. Ce fils de la Casamance était à l'origine de la réconciliation des communautés Diola et Mandingue qui discutaient pour le contrôle d'une mosquée à Ziguinchor. On se rappelle, il fait venir à Ziguinchor, le Khalif général des Tidianes, Serigne Mansour Sy borom Daradji (rta) en 2006  pour l'ouverture de  la Mosquée dite de la paix fermée durant 40 années.


Il a organisé en 2013 au stade Jules F. Bocandé de Nèma, 3 journées et 3 nuits de prières pour la Paix en Casamance, réussissant la prouesse de réunir toutes les familles maraboutiques et religieuses de la région naturelle de la Casamance : du Pakao, du Blouf, du Fogny des Kalounayes, de Boggal du Cassa, le Clergé et les Chefs des religions traditionnelles (bois sacré).


Ces prières furent clôturées par Abdoul Aziz Sy al Amine (rta), qui fit le déplacement à Ziguinchor. Il s'en est suivi un méga Gamou animé par Chérif Mamine Aidara, Tafsir Abdourahmane Gaye sous la houlette de Serigne Habib Sy Mansour.


Wally Seck, a joué sa partition samedi 19 juin 2021, à ziguinchor en faisant sien, la maxime qui veut que la musique adoucisse les mœurs.
 
La Redaction




AUTRES INFOS

Présidence FSF- Mady Touré : “Tout sauf Augustin Senghor”

Le grand meeting de Pastef prévu ce samedi à Podor annulé

NÉCROLOGIE : Le Khalife de Serigne Mame Mor Diarra Mbacké rappelé à Dieu

Pegasus : Le Maroc sert des citations directes en diffamation contre Forbidden Stories et Amnesty

La voiture des acteurs de la série "Infidèles" endommagée : Ce qui s'est réellement passé

Thiès:Il achète un téléphone volé, utilise le Whatsapp de la propriétaire et lui envoie des images

Kaolack : Le gouverneur annule les concerts de Ngaaka et Wally Seck


Recherche