Menu





Déclaration de patrimoine : Bassirou Diomaye Faye et invite Amadou Ba à...

Dimanche 17 Mars 2024

Depuis le début de la campagne électorale pour l'élection présidentielle du 24 mars 2024, la fortune "impressionnante" (selon ses adversaires) de l'ancien Premier ministre et candidat de la mouvance présidentielle, Amadou Ba, fait débat. À plusieurs reprises dans ses récentes prises de parole, le candidat de la coalition DiomayePrésident, Bassirou Diomaye Faye - de même que son mentor Ousmane Sonko - a pointé du doigt la richesse indue, selon lui, de son ancien patron à la Direction des impôts et des domaines.

Dans une note adressée à la presse ce dimanche 17 mars en marge de sa caravane à Sédhiou, puis à Kolda où un télescopage entre les deux équipes de campagne adversaire est à craindre, Bassirou Diomaye Faye a annoncé qu'il va s'acquitter, dès le début de la semaine prochaine, de sa déclaration de patrimoine et invite le "le fonctionnaire milliardaire" d'en faire de même afin que les électeurs"jugent".

"Je vous annonce que je ferai, dès le début de cette semaine InshaAllah, ma déclaration de patrimoine. J'invite tous les candidats, particulièrement ceux qui, comme moi et Amadou Ba, ont eu à gérer des deniers publics ou à occuper des fonctions ou des emplois publics, à satisfaire à cette exigence d'éthique et de transparence", souligne Bassirou Diomaye Faye.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Abdou Diallo réagit à sa non-sélection

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw