Menu

Décès de son garde à Dakar : les révélations du Président Erdogan

Mercredi 23 Février 2022

 Le Président Erdogan et les membres de sot gouvernement ont assisté ce mercredi matin aux funérailles de Hayrettin Eren, chef de la branche des opérations spéciales de la présidence. Il a succombé à une crise cardiaque, lors de la cérémonie d’inauguration du stade Me Abdoulaye Wade de Dakar. Pour le président Erdogan, cet agent, un de ses hommes de confiance, est mort en martyr.

«Nous avons parcouru un long chemin avec notre frère Hayrettin. Nous avons beaucoup été ensemble. Cette fois encore, nous étions ensemble lors de nos voyages en Afrique. Nos amis ont fait beaucoup d'efforts jusqu'au dernier moment. Ils ont déployé tous leurs efforts, mais l'heure du seigneur est arrivée», a soutenu le président turc, lors de la cérémonie. Ses propos sont rapportés par «Anadolu», l'agence de presse du gouvernement turc.

Erdogan explique que ses ministres de l'Intérieur et du Commerce ont accompagné à Dakar le défunt à l'hôpital avec des médecins. Ils l’ont assisté  jusqu'au dernier moment. «Puis nous avons pris notre martyr et sommes revenus dans notre pays», a révélé le président turc.

Il a présenté ses condoléances à la famille du défunt, à tous ses collègues et frères. «Nous connaissons l'effort de notre frère Hayrettin, nous savons comment il mobilise ses hommes en tant que manager. À  tout moment et en tout lieu. Que sa place soit au paradis», prie-t-il.

Après le discours du président Erdogan, le corps d'Eren a été transporté jusqu'au corbillard, accompagné de prières sur les épaules de la police anti-émeute et de ses collègues. Eren a été inhumé au cimetière de la police de Karşıyaka.
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >




AUTRES INFOS

La chanson engagée de Mame Zé Mané appelle au changement et à l'action contre la pauvreté et l'injustice(vidéo)

Ibrahima Coundoul : Poésie et engagement dans la Musique Moderne

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 02 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du jeudi 02 mai 2024

Bombardier défait par Franc : Vers la retraite pour le vétéran de la Lutte Sénégalaise ?

Ligue des champions : Le Paris Saint-Germain a été battu 1 à 0 sur le terrain du Borussia Dortmund

Voici le portrait officiel du Président de la république Bassirou Diomaye Diakhar Faye

Ya Awa Rassoul : L'émergence d'une figure emblématique de la scène médiatique sénégalaise

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 30 Avril 2024 (wolof)

Xavi Simons de retour au FC Barcelone ? Les négociations avec le PSG en cours


Flux RSS

Inscription à la newsletter