Menu





Décès de la journaliste Jemimah Diane Mogwo suite à une agression ( Communiqué)

Lundi 25 Novembre 2024

 La Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) est en deuil. La journaliste Jemimah Diane Mogwo a succombé à ses blessures ce dimanche 24 novembre 2024, à l’Hôpital du Cinquantenaire où elle était en soins intensifs depuis plusieurs jours.

Cette tragédie survient après une violente attaque perpétrée par des "Kulunas" alors qu’elle revenait de présenter le journal de 23 heures. La Direction des Ressources Humaines de la RTNC, qui a confirmé la nouvelle, a exprimé sa profonde douleur face à cette perte tragique.

Retour sur les faits
Dans la nuit du mardi 12 novembre, Jemimah Diane Mogwo a été victime d’un accident de circulation causé par des individus armés sur l’avenue de la Libération (ex-24 novembre), à proximité du Camp Kololo. Ces hommes avaient intercepté la moto sur laquelle elle se trouvait, dans une tentative d’arrachage.
Leur acte criminel a provoqué un accident, suivi d’une agression brutale contre le conducteur de la moto et sa passagère. Jemimah Mogwo a reçu un violent coup de crosse au visage, lui causant une grave blessure sous l’œil gauche.

Transportée dans un état quasi inconscient à l’Hôpital du Cinquantenaire, elle y a été admise en soins intensifs. Le jeudi 21 novembre, la Directrice Générale de la RTNC s’était rendue à son chevet pour témoigner de son soutien. Malheureusement, la journaliste n’a pas survécu à ses blessures.

Une perte irréparable
La disparition de Jemimah Diane Mogwo endeuille non seulement la RTNC mais également le paysage médiatique congolais. Ses collègues et proches saluent la mémoire d’une professionnelle dévouée, arrachée à la vie dans des circonstances tragiques. La RTNC et les autorités locales appellent à une intensification des mesures de sécurité pour protéger les citoyens face à la recrudescence des violences urbaines perpétrées par les "Kulunas".

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF