Menu





Débarquée du FONGIP, Néné Fatoumata Tall rend hommage à Macky Sall

Jeudi 8 Août 2024

Selon le communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi, Néné Fatoumata Tall a été relevée de ses fonctions. Le Président Diomaye Faye a nommé Ndèye Fatou Mbodj, comptable, pour remplacer Mme Tall, qui était responsable de l'APR à Guédiawaye. L'ancienne administratrice du FONGIP a publié un message où elle exprime son acceptation du changement.

« Dans le fonctionnement normal d'une République, le remplacement des dirigeants est un aspect inhérent à la vitalité des institutions. Mon remplacement à la tête du Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (FONGIP), bien que survenu un peu plus tard que prévu, est cohérent avec le contexte politique actuel de notre pays », a-t-elle déclaré.

Elle a ajouté : « C’est une véritable fierté pour moi aujourd’hui, car après seulement 7 mois passés à la direction du FONGIP, je pars avec le sentiment d’avoir accompli mon devoir et je laisse derrière moi une équipe dévouée au travail bien fait. Les transitions offrent souvent de nouveaux départs, et chaque fin marque le début d’une nouvelle aventure. Je souhaite plein succès à mon successeur. »

Néné Fatoumata Tall a également profité de l'occasion pour exprimer sa gratitude envers ses soutiens : « Je tiens à remercier ALLAH, le maître absolu des destins, et à renouveler mes prières pour mes parents, qui sont la base de ma modeste personne. Je suis également profondément reconnaissante envers le Président Macky SALL, qui m’a honorée de hautes responsabilités pendant 12 ans. Je remercie également tous les collaborateurs avec lesquels j'ai eu l'honneur de travailler, ainsi que mon cher époux, ma famille, mes amis et mes camarades de parti pour leur soutien exceptionnel durant mes différentes missions. »

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF