Deal au sommet de l’Etat pour affaiblir Khalifa Sall: Me Wade rassure et avalise le projet de Macky Sall

Dimanche 10 Septembre 2017

La politique et la ruse ne vont-elles pas de concert ? En tout cas, Me Abdoulaye Wade surnommé « Ndiombor » par feu le Président Léopold Senghor ne va certainement pas nous démentir. Selon le site tactic.sn,  un deal au sommet aurait existé entre Macky et Wade pour affaiblir Khalifa Sall.


Une stratégie est mise en orbite pour faire venir Me Wade alors même que le PDS avait déjà avalisé Khalifa Sall, tête de liste de la coalition Taxawu Senegal. Chose curieuse, le même jour où Oumar Sarr a fait imploser la coalition, il est parti le soir couper le jeune au palais.

S’y ajoute, d’après des sondages commandités par le palais, la coalition Taxawu Senegal avec le Pds réuni et les autres partis politiques allaient gagner beaucoup de sièges dans le futur parlement. Ce qui permettrait à Khalifa Sall de s’autoproclamer chef de l’opposition, même en prison. D’où le plan concocté depuis le palais pour faire revenir Me Wade. Le but visé au départ était de diminuer la force politique de Khalifa Sall. Ce dernier a vu sa côte de popularité monter de manière exponentielle avec son incarcération.

En retour de Me Wade dans la scène politique, le président de la République s’engagerait à donner une amnistie à son rejeton Karim Wade, après l’élection présidentielle de 2019. La dernière réunion convoquée par l’ancien Président de la République à Fann est illustrative. Me Wade  disait que le PDS ne se présenterait plus à une élection organisée par Macky Sall. N’est-ce-pas un signal fort pour rassurer ce dernier sur les engagements pris par son poulain, Oumar Sarr au palais ? Si cette menace de Wade est mise en orbite, la voie pour un second mandat de Macky Sall serait toute tracée. Le peuple risque encore une fois d’être le seul dindon d’une farce programmée depuis belle lurette note le site tactic.sn. Ce matin malgré les promesses de Me Wade, exlusif.net a ppris ce dernier ne siégera pas le jour de l'installation de la nouvelle assemblée. Une façon de maintenir Khalifa Sall en prison encore? Macky Sall a réussi encore son coup.

ACTUALITÉ | AUTRES INFOS | TV& RADIOS | KHALIL POST | POLITIQUE





AUTRES INFOS

L'APR viole l’arrêt du préfet et transforme la place de l'indépendance en garage de Niaga Ndiaye

Ferdinand Coly : «Pourquoi Aliou Cissé doit rester»

Arabie Saoudite : 7 personnes dont 3 ressortissants tchadiens exécutés

Oumou Sow provoque l'opposition : «Je préfère Macky Sall ...»

Vidéo: Demba Kandji dévoile son bulletin de santé

Mamoudou Gassama menacé d'expulsion?



Cortège présidentiel : les internautes interprètent la chute du cheval comme un signe pour la Présidentielle

Pr Ndiack Fall sur l'affaire Khalifa Sall: «Cet arrêt de la CEDEAO désavoue le juge d'instruction, qui avait avalisé... »

Kéba Sonko en deuil, sa fille Maty est décédée !

Pierre Atépa Goudiaby : « On parle trop dans ce pays... »

Atépa Goudiaby n'est pas pour le retour de Karim Wade...

Atépa Goudiaby promet un million d'emplois à la jeunesse

Concurrence déloyale: Moustapha Diop rassure les industriels



exclusif.net, site politique pour l'Afrique