Menu





Deal au sommet de l’Etat pour affaiblir Khalifa Sall: Me Wade rassure et avalise le projet de Macky Sall

Dimanche 10 Septembre 2017

La politique et la ruse ne vont-elles pas de concert ? En tout cas, Me Abdoulaye Wade surnommé « Ndiombor » par feu le Président Léopold Senghor ne va certainement pas nous démentir. Selon le site tactic.sn,  un deal au sommet aurait existé entre Macky et Wade pour affaiblir Khalifa Sall.


Une stratégie est mise en orbite pour faire venir Me Wade alors même que le PDS avait déjà avalisé Khalifa Sall, tête de liste de la coalition Taxawu Senegal. Chose curieuse, le même jour où Oumar Sarr a fait imploser la coalition, il est parti le soir couper le jeune au palais.

S’y ajoute, d’après des sondages commandités par le palais, la coalition Taxawu Senegal avec le Pds réuni et les autres partis politiques allaient gagner beaucoup de sièges dans le futur parlement. Ce qui permettrait à Khalifa Sall de s’autoproclamer chef de l’opposition, même en prison. D’où le plan concocté depuis le palais pour faire revenir Me Wade. Le but visé au départ était de diminuer la force politique de Khalifa Sall. Ce dernier a vu sa côte de popularité monter de manière exponentielle avec son incarcération.

En retour de Me Wade dans la scène politique, le président de la République s’engagerait à donner une amnistie à son rejeton Karim Wade, après l’élection présidentielle de 2019. La dernière réunion convoquée par l’ancien Président de la République à Fann est illustrative. Me Wade  disait que le PDS ne se présenterait plus à une élection organisée par Macky Sall. N’est-ce-pas un signal fort pour rassurer ce dernier sur les engagements pris par son poulain, Oumar Sarr au palais ? Si cette menace de Wade est mise en orbite, la voie pour un second mandat de Macky Sall serait toute tracée. Le peuple risque encore une fois d’être le seul dindon d’une farce programmée depuis belle lurette note le site tactic.sn. Ce matin malgré les promesses de Me Wade, exlusif.net a ppris ce dernier ne siégera pas le jour de l'installation de la nouvelle assemblée. Une façon de maintenir Khalifa Sall en prison encore? Macky Sall a réussi encore son coup.
La Redaction




AUTRES INFOS

Abidjan compte à ce jour, entre 9.400 et 10.000 travailleuses du sexe``

Le journaliste Marcel Mendy inhumé au cimetière Saint Lazard

Nécrologie: Yankhoba Sané, Administrateur Général du journal en ligne "Sanslimitesn.com" a perdu sa maman

Le Journaliste Pape Ndiaye relève les 10 contradictions d'Adji Sarr

Ousmane SONKO : victime de sa générosité sexuelle ! (Par Fatou Thiam)

L'artiste Ma Sané se prononce sur la situation du pays

Vidéo: Le mari de la patronne du salon "Sweet Beauty" agressé

TV& RADIOS

Ousmane Sonko charge : "Antoine Fèlix Diome est l'homme des sales boulots. Il est mouillé jusqu’au..."

Sira Ndiaye en difficulté sur SEN TV, ne servait que des insultes ...

Un membre de l'Apr descend Macky : "Les gens n'ont pas confiance à la justice parce que..."

Voici la voiture d’espionnage de la police démantelée devant le domicile de Sonko

Ousmane Sonko chez son coiffeur

Amadou Ahmed Ndir du PDS : "On doit tourner la page de Karim Wade pour aller... "

Chantier du marché Tilène de Ziguinchor : Les instructions de Assome Aminata Diatta




Inscription à la newsletter
Recherche