Menu





Dakar- Plateau : Arrestation d'un ex-membre clé de la sécurité de l'APR

Jeudi 19 Septembre 2024

Le journal "Les Échos" annonce dans son édition de ce jeudi l'arrestation de Jérôme Bandiaky, surnommé « Sniper », ancien membre de la sécurité de l'Alliance pour la République (Apr) et chef présumé des « Marrons du feu », les gros bras du parti de l'ex-Président Macky Sall.

Le journal affirme ne pas connaître les raisons exactes de cette arrestation, mais souligne que certains, notamment dans les rangs de Pastef, l'accusent d'avoir joué un rôle dans la disparition de Didier Badji et Fulbert Sambou. Bandiaky est également soupçonné d'avoir formé des groupes de nervis au service de l'ancien régime, avec pour mission de réprimer l'opposition.

Selon "Les Échos", l'arrestation de Bandiaky a eu lieu ce mercredi vers 22 heures. Une vingtaine d'agents de la Brigade d'intervention polyvalente (BIP) ont sécurisé les abords de son domicile au Plateau pendant deux heures. Absent lors de l'installation du dispositif, il a été interpellé à son retour, sans se douter qu'il était attendu par les forces de l'ordre.
exclusif net

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 23 Mars 2025 - 20:03 Ousmane Sonko chez Mamadou Lamine Diallo



AUTRES INFOS

Amadou Ba Fait le Buzz Après Son Lapsus sur "Bassirou Diomaye Faye, Premier ministre"(vidéo)

Qualifications Mondial 2026 : le Sénégal piégé par le Soudan, toujours leader du groupe B

Le Sénégal met fin à l’accord de pêche avec l’Union européenne

Décès de Djamel Menad, légende du football algérien

Ilay Camara obtient enfin sa nationalité sportive sénégalaise, renfort de taille pour les Lions

Louz Baby : "Si tu veux mourir tôt, mélange la pauvreté et la..."

La Guinée trébuche contre la Somalie et laisse filer des points cruciaux

L’Égypte sur la voie de la qualification pour le Mondial 2026 après sa victoire contre l’Éthiopie

La Côte d'Ivoire reprend la tête de la poule F après sa victoire face au Burundi

Éliminatoires Mondial 2026 : Le Sénégal dévoile son onze pour affronter le Soudan