Menu





Dakar: Le décès d'un détenu installe la polémique

Samedi 20 Janvier 2018


Un détenu répondant au nom de Kandé Traoré a rendu l'âme ce lundi 5 février 2018 au Pavillon spécial de l'hôpital Aristide Le Dantec, l'un des 8 établissements pénitentiaires de la région de Dakar. Transféré du Camp pénal de Liberté 6 au Pavillon spécial de l'hôpital Aristide Le Dantec, il y a deux semaines, il a été terrassé par une maladie.

Habitant à Keur Massar, Kandé Traoré avait été condamné à 10 ans de prison ferme et en avait déjà purgé 9 et quelques mois. Il devrait recouvrer la liberté au courant de l'année 2018.

Ce décès a poussé l'Association pour le soutien et la réinsertion sociale des détenus (Asred) à monter au créneau pour dénoncer une "négligence de l'administration pénitentiaire" qui a occasionné "cette mort regrettable".

L'association, qui se bat pour les droits des détenus, condamne le fait que même la famille de Kandé Traoré n'était pas au courant du décès. C'est un ancien détenu qui les a informés. Pis, la famille n'était pas au courant de l'hospitalisation du défunt au pavillon spécial, dénonce-t-on.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"