Menu

Dakar : Azoura Fall libéré provisoirement, Kaïré reste en détention

Jeudi 15 Mai 2025

Lors de l’audience du 15 mai au Tribunal des flagrants délits de Dakar, le juge a accordé la liberté provisoire à Assane Guèye, alias Azoura Fall, en raison de son état de santé, tout en rejetant la même demande pour El Hadji Ousseynou Kaïré. Le procès des deux influenceurs, proches du parti Pastef, a été renvoyé au 22 mai 2025.
La défense a plaidé la légèreté des faits, les garanties de représentation des prévenus et l’état psychologique fragile d’Azoura, certificat médical à l’appui. Certains avocats ont dénoncé une « détention arbitraire » et évoqué des violations de procédure. Le parquet s’y est fermement opposé, pointant la gravité du contexte de l’interpellation.
Malgré sa remise en liberté, Azoura Fall a exprimé sa solidarité envers Kaïré, refusant dans un premier temps de quitter la barre : « Je ne peux pas être libéré sans mon ami Kaïré. »

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

La CAN 2027 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda aura lieu du 19 juin au 17 juillet

Football : Pape Thiaw clôt une tournée auprès des internationaux sénégalais

Maroc : 136 interpellations après de violents affrontements lors du match AS FAR–Raja

CANAL+ Sénégal et la Fédération Sénégalaise des Sports Électroniques et Disciplines Associées unissent leurs forces pour développer l’Esport au Sénégal

Dakar 2026 : les États-Unis officialisent leur présence aux Jeux Olympiques de la Jeunesse

Préparation au Mondial 2026 : le Sénégal face à l’Arabie saoudite en match test

Real Madrid en quête d’un sauveur ? José Mourinho répond aux rumeurs

Coupe du Sénégal : Casa Sports éliminé en demi-finale par l’UGB de Saint-Louis

Congrès FIFA : les 54 fédérations africaines soutiennent la réélection d’Infantino

Bundesliga : Fin de l’aventure du Sénégalais Nicolas Jackson au Bayern Munich